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[Espace IV] Mon Espace depuis juillet 2007… quelques soucis

Bonjour,
J'ai acquis en juillet dernier un Grand Espace IV 2.2 DCI (Alyum) avec 45000 km dans un garage Renault en parfait état, garantie OR 1 an.
Depuis quelques soucis :
1. fuite d'huile de boite de vitesse : changé une fois, ils ne m'ont pas mis le bon joint = retour en atelier, ils ont gardé mon véhicule 2 jours pour une bonne vérification et remplacement du joint par soi-disant "le bon"… Verdict : au bout de 15 jours, ce matin j'ai découvert une belle tâche d'huile dans mon garage de 5 cm… !!
2. le plus agaçant est un bruit de craquement, qui provient du côté passager, mais difficile à localiser ! … pénible, j'ai l'impression d'une vieille armoire qui grince !!?
3. la jauge s'est mise à débloquer : j'avais le plein et seulement 5 barres allumées… le phénomène a persisté une semaine… et tout est redevenu normal…
Je ne dis pas que je regrette mon investissement (lourd je dois l'avouer, mais avec 3 enfants), mais j'ai quitté une vieille peugeot 306 break essence 1,4 pour un Grand Espace…
et je dois dire que je me demande si je suis tombé sur le bon numéro !
Bonjour Steff.

Il est de quelle année, ton Espace?
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Pierre-Yves
Pardon, oui j'ai oublié de préciser qu'il était de février 2005… :wink:
je crois que tu fais la triste experience du SAV renault :ko:
tu vas devoir leur "macher " le travail si tu veux que tes problémes disparaissent :
pour la fuite : demande l'avis d'autres concéssionnaires pour pouvoir argumenter quand tu la raménera ,au pire ,change de concéssion .
pour le bruit ,essaye de localiser a peu prés d'ou ça viens :arrow: essaye de le faire apparaitre a la demande (secouage latéral de la caisse a l'arret ,pousser sur la planche de bord ,secouer les sieges) pour pouvoir dire: "ça viens de ça! ,changez le ou réparez le!" :arrow: n'hésite pas a faire conduire ta femme pour ecouter en roulant d'ou ça viens :arrow: :arrow: parfois c'est assez innatendu comme le siege ou le capot moteur ou un pare choc qui grince en bougeant !
pour la geauge :arrow: je pense a un bug furtif qui ne se reproduira plus ou seulement trés rarement :| bienvenu chez renault et leur electronique capricieuse :ouioui:
ma laguna m'a gratifié de ce genre de bugs le premier jour de mon achat puis plus jamais rien (ou presque) depuis 2 ans 1/2 :mrgreen: mais c'est vrai que je l'ai faite désenvoutée et que j'ai dans mes doigts un magnétisme sorcier qui fait marcher les choses en panne donc ...............
bon courage !
combien l'a tu payé et combien était l'argus ?
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
oui bienvenue au pays de l'électronique capricieuse, moi c'est la sonde de température extérieure qui fait des siennes de temps en temps.

-5°C affichés alors qu'il fait 25°C dehors, essayez alors d'expliquer au chauffage qu'il ne faut pas se mettre en route et laisser gentillement la place à la climatisation :)

:mrgreen:
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Concernant le grincement j'ai réussi à le localiser à l'arrêt moteur éteint : en ouvrant la portière arrière côté passager j'ai réussi à localiser le grincement : j'ai mis un peu de graisse sur les charnières : mais fifre, rien n'y fait. Par contre dès que j'ouvre la porte avant côté passager le bruit disparait !!! En fait j'ai constaté qu'en appuyant légerement sur la portière avant le grincement disparait : comme si la porte fermait mal ou plaquait mal… :boude: Qu'est-ce que je peux y faire ? Est-ce que le fait de rouler en condamnant les portes supprimera le bruit ? … faut que j'essaie
… sinon, ce matin nouvelle tache d'huile :tourni: :tourni: la 2eme !
Voilà voilà des petits tracas… surtout que le week-end prochain on va se taper 1000 bornes A/R… :cool2:
Et ben je retourne demain matin chez Rono pour la 3e fois : fuite d'huile et grincement de la portière!
Pas mal pour un véhicule que je ne possède que depuis 3 mois :ko:
patience et longueur de temps font plus que ........
bon courage :wink:
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Il faut arrêter ce genre de clichés qui ne font pas avancer le débat, il en est des garages Renault comme de tous les garages automobiles dans le monde, certains sont bon d’autre moins. Personnellement, je ne suis pas satisfait de celui de la concession ou j’achète mes véhicules, mais j’en ai trouvé deux autres qui me donnent entière satisfaction et depuis que j’ai fais le chois de faire une dizaine de kilomètre en plus, je suis parfaitement satisfait de l’entretien et du contact que j’ai avec ces garages. Et je peux dire que depuis une décennie, l’accueil et les services rendus par Renault, Peugeot ou autre en France, ont fait de très gros progrès. :ouioui: :ouioui:
Dom57 a écrit:
Il faut arrêter ce genre de clichés qui ne font pas avancer le débat, il en est des garages Renault comme de tous les garages automobiles dans le monde, certains sont bon d’autre moins. Personnellement, je ne suis pas satisfait de celui de la concession ou j’achète mes véhicules, mais j’en ai trouvé deux autres qui me donnent entière satisfaction et depuis que j’ai fais le chois de faire une dizaine de kilomètre en plus, je suis parfaitement satisfait de l’entretien et du contact que j’ai avec ces garages. Et je peux dire que depuis une décennie, l’accueil et les services rendus par Renault, Peugeot ou autre en France, ont fait de très gros progrès. :ouioui: :ouioui:

je suis désolé mais ICI on ne débat pas sur la qualité des garages :evil:
on se contente de donner les meilleurs conseils a un internaute qui ne comprends pas quoi faire face a l'innéficacité de sa concéssion pour résoudre ses problémes :boude:
tu notera que je lui ai d'abord proposé de "macher" le travail pour faciliter le diagnostic de son garagiste puis en second lieu de consulter d'autres garages et d'en changer si il y a lieu :roll:
en se qui conçérne l'éléctronique foireuse de renault ,il vaut mieux qu'il sache a quoi s'en tenir plutot que de courrir chez son agent a chaque nouveau bug car sinon il risque d'y passer sa vie :mrgreen:
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bidouiltronic a écrit:
je crois que tu fais la triste experience du SAV renault :ko:
tu vas devoir leur "macher " le travail si tu veux que tes problémes disparaissent :
pour la fuite : demande l'avis d'autres concéssionnaires pour pouvoir argumenter quand tu la raménera ,au pire ,change de concéssion .



bidouiltronic a écrit:

bienvenu chez renault et leur electronique capricieuse :ouioui:
ma laguna m'a gratifié de ce genre de bugs le premier jour de mon achat puis plus jamais rien (ou presque) depuis 2 ans 1/2 :mrgreen: mais c'est vrai que je l'ai faite désenvoutée et que j'ai dans mes doigts un magnétisme sorcier qui fait marcher les choses en panne donc ...............



bidouiltronic a écrit:
…face a l'innéficacité de sa concéssion pour résoudre ses problémes :boude:
tu notera que je lui ai d'abord proposé de "macher" le travail pour faciliter le diagnostic de son garagiste puis en second lieu de consulter d'autres garages et d'en changer si il y a lieu :roll:
en se qui conçérne l'éléctronique foireuse de renault ,il vaut mieux qu'il sache a quoi s'en tenir plutot que de courrir chez son agent a chaque nouveau bug car sinon il risque d'y passer sa vie :mrgreen:


bidouiltronic a écrit:
je suis désolé mais ICI on ne débat pas sur la qualité des garages



Ah d’accord, je n’avais pas tout compris. Toutes mes excuses Grand Sorcier
:lol2: :lol2: :lol2:
merci pour cette synthése :wink:
pour la sorcellerie :irony: je precise que je ne suis ni noir ni afriquain mais ça marche quand même bien :lol2:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mer 31 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Alors voilà… hier je me suis rendu au garage Renault :
1. Concernant le grincement : résolu : ils ont "resseré" la portière en question : résolu.
2. Par contre pour la fuite d'huile : ils me changent la transmission complète la semaine prochaine… le mot "transmission complète" me fait un peu trembler… mais bon !… je crois que je vais demander une extension de garantie de 1 an supplémentaire, histoire d'être tranquille…
Ceci dit le chef d'atelier de la concession est très sympathique … :ouioui: :ouioui:
Suite des événements :
Ce matin j'ai déposé mon Espace au garage pour 2 jours :
1. Changement de la transmission
2. Remplacement de certaines pièces du système de clim/chauffage (en effet dernièrement alors que le chauffage fonctionnait : grand coups de froids par intermittence !) problème connu par Renault parait-il…
– Nouveau grincement à l'arrière très strident…

Constat : en 3 mois : je suis déjà allé 4 fois au garage et j'avoue que tous ces "détails" m'agacent… Cette voiture est garantie OR jusqu'en juillet 2008 et je pense déjà à m'en séparer si un autre souci se présente… Tout ça ne m'inspire guère confiance passé le cap de la garantie… :eh:
Hello !

4 ans plus tard… toujours ma chignole, 81000 km…
Par contre, mise à jour des réparations :

- Vanne EGR
- Débimètre
- Rotule de direction
- 2 injecteurs
- Pompe à eau
- Radar de recul…

Constat : en 4 ans, je trouve ce véhicule très couteux à entretenir et peu fiable. La question que je me pose, est de savoir si je m'en débarasse au plus vite avant que le moteur ne lâche complétement, car j'ai pu lire qu'à partir de 80000 km les risques de casse moteur (coussinet de biele) sont une réalité !
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Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2011 10:07
4 ans pour 81 000km.. c'est sous exploiter le diesel, tu aurais peut-être mieux fait de rester en essence, ça t'aurait couté moins cher en entretient..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Euh nan c'est encore pire, puisque Steff69 a acheté le véhicule d'occasion en 2007 avec déjà 45000km ... donc ça fait moins de 40000km en 4 ans :euh: :euh:

Sinon pour répondre à ta question : le plus gros souci n'est pas de savoir s'il faut s'en débarrasser avant que le moteur ne lâche, mais bien de réussir à le vendre à un prix correct vu la réputation plus que merdique de ce moteur !!!!
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2011 11:07
10000km/an????

Mouais, pas étonnant que le moteur ne soit pas fiable...
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pedro78200 a écrit:
10000km/an????

Mouais, pas étonnant que le moteur ne soit pas fiable...

Lorsque je l'utilise c'est hors ville, donc souvent autoroute donc je vois pas le rapport avec la choucroute et les 10000 par an :kiss:
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Dernière édition par Steff69 le Mer 06 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2011 15:07
Bah disons que je trouve celà quand meme assez bête de choisir des voitures diesel pour si peut de km...

M'enfin c'est un autre débat!


Pour ce qu'il en est de l'EGR, c'est directement lié à ton utilisation, pour les injecteurs c'est clairement anormal!

pour la casse moteur, oui c'est possible que ca arrive mais quand?

On a vu des 2,2dCi avec plus de 300000km...
Au passage on note plus de casse sur des espaces que sur des laguna et je me demande si le 2,2dCi n'est tout simplement pas trop puissant pa rapport à ce qu'il est réellement capable d'encaisser :pense:

Maintenant, sache que ce modele (ph 1 + 2,2dCi) est très difficile à vendre à cause de sa réputation très mauvaise.

TU peux tenter de le revendre et acheter autre chose (solution de tranquilité dirons-nous) ou alors attendre qu'il casse (si il casse un jour!) et changer à ce moment là! (mais tu aura perdu des sous vu que pas de revente!)

En tout cas, si tu veux éviter les problèmes et compte-tenu de ton kilométrage annuel je te conseillerais de te tourner vers un moteur essence pour ta prochaine!
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De toutes façons, le 2.2dCi est une grosse daube quelle que soit l'utilisation qui en est faite.

Disons juste que vu ton kilométrage annuel, le surcout du diesel à l'achat, les pannes a répétition du moteur 2.2dCi (et encore, tu n'as pas encore eu la joie de le changer) et la décote du véhicule avec cette motorisation, je me demande si ça n'aurait pas été plus rentable de prendre un 2.0T :euh: :euh:

Mais bon, comme tu as déjà le véhicule, ce débat est un peu vain :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2011 15:07
larry.kubiak a écrit:
je me demande si ça n'aurait pas été plus rentable de prendre un 2.0T V6 :euh: :euh:

Mais bon, comme tu as déjà le véhicule, ce débat est un peu beaucoup vain


Petites corrections :mrgreen:
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Waouh quel débat :mdr:
J'ai aussi une vieille Clio Essence qui a plus dix qu'on m'a refilé, je ne fais pas la liste des réjouissances qu'elle a connu… alors diesel vs essence
L'idée est surtout de ne jamais reprendre une Rino :cool2:
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j2c
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Message Mer 06 Juil, 2011 16:07
On ne va pas te rassurer en te disant que l'herbe est plus verte chez les autres.

On te conseilles de t'en débarrasser.. pour prendre autre chose.
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pedro78200
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Message Mer 06 Juil, 2011 17:07
Yep, la même en essence :lol2:

Plus sérieusement, part du principe sur tu ne récupère rien sur celle-ci avant de te lancer dans un achat. Silverfox a eu beaucoup de mal a s'en debarasser et il l'a sacrement bradé!
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Message Mer 06 Juil, 2011 18:07
pedro78200 a écrit:
Bah disons que je trouve celà quand meme assez bête de choisir des voitures diesel pour si peut de km...


Et l'espace . y en a en vente chez RNO en Essence ? :mrgreen:
tom59
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2011 18:07
pedro78200 a écrit:
Bah disons que je trouve celà quand meme assez bête de choisir des voitures diesel pour si peut de km...


Et l'espace . y en a en vente chez RNO en Essence ? :mrgreen:
En occasion en 2007, ca devait encore se trouver. C'était l'époque pré-BonusMalus.

Aujourd'hui, même le Scenic n'est (presque) plus proposé en essence :euh: :euh:
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pedro78200
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Message Mer 06 Juil, 2011 18:07
AUjourd'hui renault ne propose presque plus rien en essence!
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j2c
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Message Mer 06 Juil, 2011 19:07
si ... du TCE :sifflote:
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pedro78200
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Message Mer 06 Juil, 2011 19:07
Oué mais pas sur laguna, ni sur espace.

Megane c'est limite, scenic même pas sur!
Reste clio/modus/twingo...
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Message Mer 06 Juil, 2011 22:07
Quand on se séparera de l'Espace, on gardera le 2.0T et on le greffera sur la nouvelle :mrgreen:


Sauf si on prend une VW... :roll:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: