Bonsoir. Merci pour les compliments.
J´ai un peu roulé aujourd´hui
, il a 500KM maintenant, et la consommation est de 9,3L/100KM autoroute a 75% à 130-135, vu que je suis en rodage et ne dépasse pas les 3.000trs/min. Le moteur diesel est vraiment fantastique. Nettement plus linéaire que le 2.2dci, et ca pousse très fort. En plus l´insonorisation est nettement meilleure en ville et sur nationales. Sur autoroute la différence n´est pas marquante.
Les évolutions par rapport à l´ancien: Bon, a part que c´est un initiale, donc la variante vraiment superbement equipée par rapport a mon ancien expression, les différences sont finalement l´agrément moteur et la suspension. Franchement, je le trouve plus confortable sur les mêmes routes que l´ancien. OK, rouler en initiale embelli la route, mais si on fait abstraction de tout ce luxe, le Ph2 avec le même moteur qu´un Ph1 c´est cifcif. A si, trois choses qui m´ont marqué: les phares Xénon illuminent plus loin que les anciens Xénon, le système Cabasse est franchement nettement meilleur que l´ancien système avec chargeur CD en facade et puis le Carminat3 est nettement amélioré par rapport au Carminat2, que j´ai pourtant apprécié pendant 170.000KM.
Au niveau options, je ne sais pas comment c´est en France pour l´initiale, mais tout est dedans dans une version allemande. Donc je me suis contenté de l´option 7 sièges et airbags arières. Pour les jantes 18" je fais trop de KM et d´autoroute a vive allure ou au plus vite que je peut raisonnablement quand il pleut, et je pense qu´au niveau sécurité je serais perdant, et puis les pneus sont encore plus chers que les 17". Pour les phares tournant, je roule à 95% sur autoroute, donc l´intérêt est limité. Le TOEP, fantastique, mais pour les quelquefois que j´en profiterai je ne veux pas risquer des bruits de grincement. Ou de vent sur autoroute allemande à haute vitesse. Je pense qu´il restait les vitres arrières sur-teintées, mais je n´aime pas et les bipbip avant, mais que je n´ai j´amais eu besoin avec l´ancien, car avec les bipbip arrière ont se gare absolument facilement. Il parrait en plus, que ca fait trop bipbip quant c´est devant et derrière
.
Et puis, je dois dire que je suis déjà super gâté comme ca, car au départ je voulais de nouveau un Expression, mais n´existe pas en Allemagne avec Carminat3, puis un Dynamique, mais n´existe pas sans vitres sur-teintées. Puis il avait le Privilège, mais ayant vu les sièges du Dynamique je me suis dit que l´option cuir serait bien. Mais a ce moment là, au niveau prix, avec option 7 sièges, Carminat3 etc... il éatit presque au même prix que l´Initiale... donc j´ai craqué
Je vous tient au courant, et si il fait beau et li est lavé, j´aissayerai de faire une belle photo dans un beau décor
Felix