Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Mmanque puissance démarrage en montagne (2.2 dCi BVA)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car récemment proprio d'un espace iv 2.2 dci bva de 04/2005: super sympa à conduire au passage...

J'ai donc acheté cet espace en juin 2006 et j'ai actuellement 59.000 km. Je pars en vacances dans le jura (~ 1.200 m d'altitude) et voilà qu'arrivé là-bas, je constate un violent manque de puissance au démarrage en dessous de 2.000 tours/min: à tel point que je fais une prière à chaque fois que je dois traverser un carrefour... puis lors d'une sortie de parking (pente < à 10%) impossible d'effectuer une marche arrière, la voiture refuse de bouger, tout simplement.

Je me suis rendu compte qu'en débranchant le célèbre débitmètre le problème semble disparaitre en partie (la voituire est un peu plus péchue au démarrage mais c'est pas forcément un dragster...).

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de problème identique. A la lecture de plusieurs forums, je lis beaucoup de choses sur vanne egr (dans mon cas la désactiver n'a servi à rien), débitmètre, calculateur (reprogrammation entre autres) et même capteur de pression atmo, ...

Je dépose mon espace ce jeudi 30 août pour un diag mais je n'ai aucun voyant "défaut injection" sur l'odb et je crains que monsieur renault me sorte sa célèbre rangaine "pas de défaut donc pas de problème"...

Alors question : est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur un 2.2 dci BVA?

Merci à tous pour votre aide
(désolé, post un peu long mais j'essaye de décrire au mieux ce qu'il m'arrive...)
Dernière édition par Morex le Mar 28 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Aoû, 2007 11:08
Bonjour,

Pas évident....mais plusieurs topics traitent de pb semblables, mais avec des messages de defaillance.
Regardez ce topic, c'est celui qui ressemble + au votre (meme si 3L Dci, il a une BVA) : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-manque-de-p..-t17726.html#p322324

Un question : plus de problème à 0 m d'altitude ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Bonjour,

Comme à priori il va y avoir un diag valise, ce serait peut être intéressant que le monsieur qui manip passe par la page des valeurs pour vérifier si le capteur de PSural donne bien la Patmo à l'arrêt (il est bien possible que les valeurs de débit d'air se trouvent sur cette même page).

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Re,

Merci pour vos réponses: il s'agit déjà de pistes sur lesquelles je peux discuter avec le chef d'atelier jeudi...

Pour réponse à Chichi 1er, la voiture retrouve plus de puissance quand elle revient à Lyon, donc quand elle est à 0 m d'altitude: ce n'est pas non plus un avion de chasse mais passé 2.000 tours/min c'est parfait. Comme je n'ai remarqué le pb qu'en altitude, ça ne va pas m'aider à faire constater à monsieur renault que le pb existe!

Pour préciser mon problème, j'ai également l'impression que le manque de puissance est très flagrant quand le moteur est froid en altitude.

Enfin pour partir sur la piste de srg2, quelle peut être la conclusion d'une différence entre Psural (pour suralimentation je pense?) et Patmo? Quel organe serait en défaut? le calculateur et/ou son capteur de pression atmo?

Lorsque le débitmètre est débranché le pb est semble-t-il moins présent: du coup je m'étais dit qu'a priori ça pouvait venir du débitmètre lui-même voir du calculateur... Je demanderais bien à Renault de démarrer par là et de faire toutes les OTS sur le calculateur.

Si vous pouvez à nouveau m'avancer sur les pistes évoquées plus haut, je suis biensûr tjs preneur. Autres pistes ou problème similaire rencontré, je prends aussi!

@+, espace_iv_boitoto
Re itou,

Pourquoi je pense au capteur Psural :
à partir d'une certain altitude (>2000 m) tu passes en cartographie de limitation de puissance pour éviter les surrégimes du turbo qui n'arrive pas a atteindre sa pression nominale dans le circuit HP donc ça pourrait expliquer que ça marche mieux en bas.
Le capteur de Psural est constitué d'une petite menbrane qui peut éventuellement se détériorer (suite à surpression où viellissement) et donc ne plus donner la bonne valeur au calculateur qui de se fait peut aussi se croire en "haute" altitude et se réfugier en mode limitation carto.
Si à l'arrêt sous contact ton Capteur te donne 800 mbrs (au lieu d'une valeur généralement située entre 980 et 1030) tu es décalé et considéré comme étant déjà à plus de 2000m d'altitude.
Si à l'arrêt il est déjà à 1200 mb le turbo va moins pomper pour arriver à sa pression nominale de régul.

Le débitmètre est une très bonne piste bien sûr surtout que ça bouge quand tu le débranches. Une fois débranché je pense que ton calculateur passe avec une valeur par défaut de remplissage en air et injecte donc le Go selon cette valeur.

Mais j'essayais de donner d'autres pistes...


PS : j'espère ne pas m'être embrouillé dans mes arguments ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Argumentaire clair.











Au fait, j’ai trouvé quelque chose pour toi :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dom57.Neuronehisto.jpg :razz: :razz:
En vente sur Ebay ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Re,

Srg2 a écrit:
En vente sur Ebay ?


Non non, gratuit je te l'offre :kiss: :kiss:
Srg2,

Je vais parlé de ça au mécano, c'est vrai que ça se tient puisque c'est arrivé en moyenne montagne...

J'ai fini par lire sur un autre forum qu'une reprog du calculateur (pour un pb similaire) avait eu pour effet de corriger le problème: est-ce qu'une reprogrammation aurait pour effet de réinitialiser le capteur de pression? sinon quel autre effet? reset des défauts? autres?

Ceci étant j'ai également lu que les mécanos renault rechignent pas mal sur la reprogrammation des calculateurs...

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai...

Comme la voiture semble faire la difficile en dessous de 2.000 tr/min au démarrage et à froid semble-t-il pourrait-il y avoir un lien avec l'échangeur (type prise d'air)?

Merci pour vos réponses à tous.
@+ :D
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi cet été en Corse. J'ai voulu faire le col de Bavella (1300m), et au fur et a mesure que nous prenions de l'altitude, la puissance au démarrage et en reprise a faible vitesse diminuait, a tel point que j'ai du faire les derniers kilomètres a 10 km/h, malgrè la pédale d'accélérateur a fond !! J'avais mis cela sur une surchauffe de la boite de vitesse (qui m'a déja été changé sous garantie a 70 000 KM), mais ce méssage me donne une autre vision du problème.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
espace_iv_boitoto a écrit:

J'ai fini par lire sur un autre forum qu'une reprog du calculateur (pour un pb similaire) avait eu pour effet de corriger le problème: est-ce qu'une reprogrammation aurait pour effet de réinitialiser le capteur de pression? sinon quel autre effet? reset des défauts? autres?


Une reprog ne toucherait pas le capteur lui-même mais la façon dont il est pris en compte. Pour savoir tout ce qui est corrigé dans une carto il faut l'avoir faite soi-même vu le nombre de paramètres interagissant....

espace_iv_boitoto a écrit:

Ceci étant j'ai également lu que les mécanos renault rechignent pas mal sur la reprogrammation des calculateurs...


M'étonne pas car se tromper de carto peu avoir des conséquences non négligeable. De plus maintenant il doit commencer d'y en avoir des variantes à la pelle dans la base .... Mais je pense qu'il faut lui demander de vérifier quand même si ton calculo est à jour.

espace_iv_boitoto a écrit:

Comme la voiture semble faire la difficile en dessous de 2.000 tr/min au démarrage et à froid semble-t-il pourrait-il y avoir un lien avec l'échangeur (type prise d'air)?


C'est possible mais avec la valise Diag et l'écran des paramètres ça devrait se voir sur la Psural. Si ton circuit HP fuit le capteur ne donnera jamais la Pression "nominale" (je ne connais pas la valeur...) mais pour voir ça faut être embarqué pour titiller la pleine charge (rouler avec la valise branchée).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Si ton circuit HP fuit le capteur ne donnera jamais la Pression "nominale" (je ne connais pas la valeur...) mais pour voir ça faut être embarqué pour titiller la pleine charge (rouler avec la valise branchée).

Dans ce cas le véhicule devrait fumer de façon importante et tout le temps. (à condition que le débitmètre d'air soit ok).
Bonjour messieurs,

Merci encore pour votre support...

En revenant sur le problème d'échangeur, je me dis que s'il était en cause, j'aurais le problème tout le temps, non? Hors une fois passé le cap des 2.000 trs/min, la voiture se comporte bien. On pourrait déjà écarter ce pb (même si j'avais pensé à ça avant)? Je laisse l'espace à mon concess demain et du coup je cogite, je cogite, ...

Bref, pour l'instant je suis plutôt sur la piste du calculateur et/ou capteur de patmo: j'essaierai de défendre ça auprès du chef d'atelier, on verra.

Au sujet de la reprog, je pense comme sgr2, une reprog ne toucherait pas le capteur lui-même mais la façon dont il est pris en compte: si le capteur est fatigué et donne une valeur patmo fausse, le calculo se réinitialiserait donc avec cette valeur initiale fausse. La patmo peut ensuite varier, le calculo reçoit une information "fausse" mais en fonction d'une nouvelle valeur initiale et non plus celle en sortie usine (clair? j'ai du mal à me comprendre parfois...).

Toujours au sujet de la reprog, je comprends qu'il existe une configuration par type de véhicule? càd la prog de l'espace iv varie selon la finition, la motorisation (ça me parait évident) et fonction du type de boîte?

Une autre question me tarabuste également: si le concess ne touche pas au calculateur, est-ce que le fait de mettre un "boitier additionel" pourrait aider à faire le Diagnostic d'un problème de débitmètre et/ou de calculateur?

Encore merci.
espace_iv_boitoto

PS: je vous tiendrais informés sur le coup de baguette magique de missieur renault sur la bête... en éspérant qu'il n'y aura qu'un mail pour dire [reglé]
Il y a plus de versions de cartos que ça....
parmi les paramètres influants il y a
- Moteur (version, puissance, couple)
- boite (V1000)+ manuelle ou BVR ou BVA
- dépoll (carto Afrique ou Grand froid ou Europe peuvent être différentes pour prendre en compte les éventuelles différences de pot cata et de qualité de carburant)
- grandes options influant sur les paramètres moteur (avec ou sans RV/LV avec ou sans Clim) et je pense que j'en oublie (ESP ?)...


Ben plutôt que mettre un boitier additionnel mets un autre débitmètre et si c'était ça laisse le nouveau .... en plus ce sera certainement beaucoup plus rapide.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Et bien voilà, voiture déposée ce matin et récupérée ce soir: j'ai finalement eu droit au classique de chez renault "on a changé le débitmètre et la vanne egr (qui était très encrassée)". On verra bien ce que ça donne la prochaine fois en altitude, mais le comportement est sensiblement différent par rapport à avant à 0 mètre d'altitude: les accélérations sont plus franches et les vitesses passent mieux en mode séquentiel.

Pour l'anécdote, je reprends la voiture et lorsque je démarre un voyant inspection s'est allumé "frein de parking à contrôler" (rien à voir avec la semoule). Bref je retourne à l'atelier et le mécano branche la valise clip et puis me dit: "la batterie a été débranchée et les différents calculateurs ont été mal initialisés...". Bon d'accord et là je lui ai demandé une petite démo avec sa valise: j'en ai profité pour lui demander les valeurs patmo et psural. patmo était à 994 mb (ce qui semble correct: il faisait beau à Lyon aujourd'hui) et psural était à 999 mb (je n'ai pas d'avis sur cette valeur...).

Voilà pour mon aventure, éspérant que tout soit réglé...
A+++, espace_iv_boitoto
Content pour toi.

Il ne reste plus qu'à aller faire un tour en montagne pour vérifier (en plus tu n'es pas loin...) :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Tout d'abord, un petit coup de gueule mais surtout coup de blues... après la terrible désillusion de ce soir (défaite du XV de France face aux Pumas Argentins ndlr.)

Enfin revenons-en à nos moutons: un petit Up! sur ce topic... je ne suis pas retourné en montagne mais après une semaine complète d'utilisation et 480 kms effectués, le changement de vanne EGR + débitmètre entraine quand même une baisse notable de la conso de plus de 2L aux 100kms: je m'aperçois qu'à 150km/h sur autoroute pour faire mon test, je suis à 9.8L au lieu de mes 12L passés avec vielle vanne + vieux débitmètre! Sur les 480Km dont ~380 sur autoroute et le reste en ville je suis à une moyenne de 9.7L, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant... Bref ce changement de vanne et débitmètre aura au moins eu le mérite de faire diminuer ma facture d'essence!

A défaut de savoir si mon problème en montagne est résolu, je suis pour l'instant content de la réparation de monsieur renault...

A+++ et Allez les Bleus!
je sais que morex (qui ne m'aime pas ) vas grincer des dents mais je trouves ton histoire trés similaire a la mienne :
mon topic sur ça ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2-dci-vol..tml?highlight=swirls
j'ai rencontré éxactement les mêmes symptômes que toi :
perte de puissance et de reprises proportionelle a l'altitude
en montagne :démarrage pied au plancher et voiture qui reste immobile
pas de voyant de défaud
renault qui dit "on change ceci ,on change cela mais tout marche puisque aucun voyant ne s'allume" :evil:
conso élevée mais pas autant que toi
plus un manque de puissance a haut régime et un effet de balancement de la puissance a pleine charge
cause :arrow: erreur de renault lors de la reprogrammation obligatoire du calculateur :langue: le nouveau programme innadapté ne gérait pas les swirls montés sur mon moteur car il correspondait a un moteur identique sans swirls
solution :j'ai débranché le poumon qui commande les swirls et depuis ma voiture n'a aucun défaud ,ne consomme pas plus de 7 litres/.100 ,marche du tonnére :wink:
aprés ,il se peut que ton problême n'ai rien a voir mais il me parrait normal de t'en parler :mrgreen:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 09 Sep, 2007 00:09; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
je sais que morex (qui ne m'aime pas ) vas grincer des dents mais je trouves ton histoire trés similaire a la mienne :
mon topic sur ça ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2-dci-vol..tml?highlight=swirls
j'ai rencontré éxactement les mêmes symptômes que toi :
perte de puissance et de reprises proportionelle a l'altitude
en montagne :démarrage pied au plancher et voiture qui reste immobile
pas de voyant de défaud
renault qui dit "on change ceci ,on change cela mais tout marche puisque aucun voyant ne s'allume" :evil:
conso élevée mais pas autant que toi
plus un manque de puissance a haut régime et un effet de balancement de la puissance a pleine charge
cause :arrow: erreur de renault lors de la reprogrammation obligatoire du calculateur :langue: le nouveau programme innadapté ne gérait pas les swirls montés sur mon moteur car il correspondait a un moteur identique sans swirls
solution :j'ai débranché le poumon qui commande les swirls et depuis ma voiture n'a aucun défaud ,ne consomme pas plus de 7 litres/.100 ,marche du tonnére :wink:
aprés ,il se peut que ton problême n'ai rien a voir mais il me parrait normal de t'en parler :mrgreen:

J'ai le même problème en altitude mais je coyais que cétait du à l'altitude et qu'il n'y avait rien à y faire. Qu'as-tu débranché exactement Bidouilletronic ? Si tu as une photo ? :mrgreen:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
OK, j'ai vu ce que tu as débranché, je vai voir si j'ai ces fameux volets ou pas
:P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
J'ai eu un problème identique l'année dernière le moteur ne prenait pas ses tours au démarrage et impossible de dépasser les 10 km/h en cote avant de trouver un faux plat pour s'élancer.

Au parking, si j'avais un petit cailloux devant la roue, impossible de passer dessus.

Je ne parle pas des ronds-points !!

Sinon, une fois les 2500 trs atteints, la voiture roulait correctement.

Le mécano a changé la vanne EGR devant moi, elle était complètement colmatée (elle était signalée en erreur à la valise) et tout est rentré dans l'ordre.

Pour éviter que ça se reproduise, j'ai d'abord suivis le conseil de démarrer "vigoureusement" à chaque péage.

Maintenant, j'ai abandonné ça mais je ne met plus que du GO de marque (ELF, ESSO, ...ou du GO sans soufre) j'ai l'impression que je m'y retrouve sur la conso.
Cela n'évite pas l'encrassement de la vanne E.G.R.
Slt,
C'est quoi qui n'evite pas l'encrassement ?
Le demarrage rapide à la sortie du péage ?
Ou le faite de mettre du carburant en station ?
J'opterais pour la deuxieme solution 8)
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Je ne suis pas un pro. Pour moi pousser le moteur de temps en temps (comme à la sortie d'un péage) décrasse la vanne EGR et mettre du GO additivé évite l'encrassage.

Les avis sont partagés sur ce 2ème point. Pour moi, si ça ne fait pas de bien à ma vanne EGR, ça semble diminuer ma conso. J'ai 60.000 km et 8,5l/100 de moyenne. Maintenant sur les 5-6 derniers pleins, je suis passé en dessous des 8l/100.
Salut,

Pour les gasoils additivés ce n'est pas forcément prouvé que cela soit bénéfique.
Durant la mise sous pression du gasoil pour le système common rail, durant la combustion... certains additifs ont tendance à se dégrader , à conduire à des composés complexes qui interagissent avec la base gasoil pour finir par faire de l'encrassement, des dépôts en divers endroits du système CR et du moteur (egr...).
Ca j'ai pu le vérifier en test.
Certains additifs peuvent être relativement efficaces à un endroit et avoir une action négative à un autre...
Les additifs dans les GO sont une manne financière et leur validation sur moteur et souvent limitée et rendue difficile par la variété des moteurs ( systèmes injections common rail différents de fournisseurs à fournsseurs et architecture moteurs variables aussi...).

Cela mériterait un topic sur le sujet (je n'ai pas fait la recherche) afin de voir le taux de dépose de vanne egr (ou autre composant ) avec plutôt un profil "plein hypermarché" par rapport à un profil "station de pétrolier": :pense:

A+

stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
c'est neuf ? non .........lavé avec mir laine :-/
faites comme moi ......utilisez wolite......avec adoussissant
faites comme moi ......utilisez wolite......avec adoussissant

**********************************************************

non ce n'est pas une lessive votre solution :lol2:

Morex : édition du message :evil:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par Morex le Dim 21 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Regarde si ton électrovanne de turbo n'est pas fuyarde comme sur mon espace. D'après le garagiste, dans ce cas (électrovanne fuyarde), l'inclinaison des ailettes du turbo est sans arrêt actionner ce qui peut provoquer une perte de couple à très bas régime. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dans ce cas là le calculateur devrait le voir et afficher une erreur en mémoire :pense:
Morex a écrit:
Dans ce cas là le calculateur devrait le voir et afficher une erreur en mémoire :pense:

ben apparemment non. de toute façon l'inclinaison des ailettes du turbo ne sont pas surveillées par le calculateur.
Par contre si tu débranche carrément la dépression sur l'électrovanne et que tu fais un essai routier en appuyant sur l'accélérateur, non seulement tu n'as plus de pêche du tout, et en plus, tu as le voyant injection qui s'allume. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
de toute façon l'inclinaison des ailettes du turbo ne sont pas surveillées par le calculateur.

Indirectement si. L'inclinaisont des ailettes fait varier la pression de suralimentation. Le calculateur surveille en permanance cette pression de suralimention.

Deux solutions:
-Soit le problème ne vient pas de là.
-Soit le problème vient de là mais n'est pas suffisament important pour allumer le voyant de défault injection.
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
de toute façon l'inclinaison des ailettes du turbo ne sont pas surveillées par le calculateur.


-Soit le problème vient de là mais n'est pas suffisament important pour allumer le voyant de défault injection.

Je penche pour cette solution. :)
En tout cas, sûr que mon électrovanne est fuyarde. :(
je vais donc la remplacer.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Jeu 25 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Bonsoir,
Avec un C8 2.2 HDI, suite à des problèmes de manque de puissance, de filtre encrassé et autres, je fais mon plein depuis 4 ans en station et non en supermarché. Je m'y suis retrouvé trés rapidement sur les plans des problèmes qui ont disparu, sur ma consommation qui a diminuée de plus 1l/100km et du budget même en payant le gasoil plus chère.
C'est claire qu'aujourd'hui avec mon ESPACE, je continue de faire mon plein en station.
_________________
FCO Grand ESPACE IV PRIVILEGE 2.0 DCi 175 cv avec quelques options: CARMINAT, STORES, SIEGES ELECTRIQUE A MEMOIRE, VERSION 7 SIEGES, AIDE AU PARKING AVT,ATTACHE CARAVANE...
Message Ven 11 Juin, 2010 16:06
salut bidouilletronic,

j'ai quasi le meme probleme sur mon espace iv 2.2 dci 150 cv initiale que je viens d'acheter.

la peur au ventre pour traverser un carfour mais renault me certifit que c'est normal, que c'est une boite auto.

je ne suis pas du tout en altitude. je viens de debrancher le poumon comme expliqué ds ton topic, j ai effectivment plus de peche et mes raport de boite auto sont plus long qu'avant mais les demarrage sont toujours comme retardés.
petite question, apres avoir effectué ce test, peut on continuer a rouler tout le temps avec ou faut il faire reprogramer autre chose?

je precise que je n'ai pas encore essayé de nettoyer la vanne egr.
en tout cas, merci pour ton topic tres bien expliqué et chapeau tres tres bas pour ta superbe r11

cordialemnt
_________________
vehicule: espace iv initiale 2.2L DCI 150cv


Sauter vers: