Bonjour messieurs,
Merci encore pour votre support...
En revenant sur le problème d'échangeur, je me dis que s'il était en cause, j'aurais le problème tout le temps, non? Hors une fois passé le cap des 2.000 trs/min, la voiture se comporte bien. On pourrait déjà écarter ce pb (même si j'avais pensé à ça avant)? Je laisse l'espace à mon concess demain et du coup je cogite, je cogite, ...
Bref, pour l'instant je suis plutôt sur la piste du calculateur et/ou capteur de patmo: j'essaierai de défendre ça auprès du chef d'atelier, on verra.
Au sujet de la reprog, je pense comme sgr2, une reprog ne toucherait pas le capteur lui-même mais la façon dont il est pris en compte: si le capteur est fatigué et donne une valeur patmo fausse, le calculo se réinitialiserait donc avec cette valeur initiale fausse. La patmo peut ensuite varier, le calculo reçoit une information "fausse" mais en fonction d'une nouvelle valeur initiale et non plus celle en sortie usine (clair? j'ai du mal à me comprendre parfois...).
Toujours au sujet de la reprog, je comprends qu'il existe une configuration par type de véhicule? càd la prog de l'espace iv varie selon la finition, la motorisation (ça me parait évident) et fonction du type de boîte?
Une autre question me tarabuste également: si le concess ne touche pas au calculateur, est-ce que le fait de mettre un "boitier additionel" pourrait aider à faire le Diagnostic d'un problème de débitmètre et/ou de calculateur?
Encore merci.
espace_iv_boitoto
PS: je vous tiendrais informés sur le coup de baguette magique de missieur renault sur la bête... en éspérant qu'il n'y aura qu'un mail pour dire [reglé]