Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Message défaillance injection 2.2l dcI 150cv 2003

Message Jeu 20 Fev, 2025 15:02
Après avoir déjà posté ce même message sur un topic "défauts récurrents espace iv" , en réponse, sans trop savoir s'il peut être lu

Bonjour à tous,
Carte contact insérée dans le lecteur, sans démarrer le moteur, le message "défaillance injection" s'affiche puis disparait, je suppose qu'il s'agit d'un souci de retour de capteur - si un Renaultiste bien informé pouvait m'aiguiller sur la meilleure procédure pour trouver la panne, avant de passer par la case garage, merci!
J'ai testé la méthode de contrôle proposée sur ce forum, en débranchant le connecteur de la vanne EGR, ainsi que la déconnexion batterie, sans changement.

Le véhicule roule parfaitement sans fumées, ni bruits suspects ou problèmes d'accélération, il ne reste que le voyant orange dit "zigzag" qui est allumé au tableau de bord lorsque le moteur tourne.

J'avais eu il y a peu, l'incident de carte non détectée, réglé par pulvérisation à la bombe de nettoyant contact électronique sur les broches du connecteur de lecteur (et dans le lecteur en direct au hasard...) mais je suppose que c'est hors-sujet.

J'ai bien cherché à lire la charte du forum, sans trouver la piste qui y mène, coller le lien sur la page accueil ? ...

Sauter vers: