X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Laves phare ne sortent pas

Mar 25 Aoû, 2009 15:08
Bonjour à tous,

J'ai noté un problème sur mon Espace IV Privilège concernant les 2 lave-phares qui semblent ne pas sortir.

Lorsque j'actionne le lave glace, de l'eau s'écoule au sol à l'endoit des buses de lave phare, mais les phares ne sont pas mouillés.

En tirant doucement avec les ongles de chaque côté, les buses sortent de leur emplacement et re-rentrent lorsque je les relache.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

PS : Il y a 1 an environ 1 copain m'avait fait remarquer que 1 seul fonctionnait et en insistant sur le comodo finalement les 2 étaient sortis. Mais je n'ai pas vérifié depuis...
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 26 Aoû, 2009 09:08; édité 1 fois
Mar 25 Aoû, 2009 18:08
salut
de souvenir il y avait un OTS sur les lave phares

tu fais le test phares allumes?
Mar 25 Aoû, 2009 19:08
Lorsque j'avais mon Grand Espace IV ph 1 de 2003, j'ai eu ce genre de problème qui était dû à une sorte de "résine" qui les avait collé, avec un bon nettoyage dessous et un peu de graisse, tout était rentré dans l'ordre
Slt,
Première chose à vérifier:
Est ce que tu entends la pompe lave-phare se mettre en route ?
Elle fait tellement de bruit par rapport à celle des essuie-glace que tu ne peu pas la louper.
Transam
Modérateur PR émérite
S'ils ne sortent plus, plus assez de pression dans le circuit, je dirais!

Pompe fatiguée? Fais le test avec une souflette! Tu débranches le tuyau en sortie de pompe et tu envoies un petit coup de pression. S'ils sortent, c'est ta pompe!

Fuite dans le circuit? Bouches les sorties (avec l'aide de quelqu'un et actionnes le lave-phares. Si ça coule encore, c'est troué!

j2c
Membre d'honneur
plus assez de liquide dans le réservoir ?

ou pompe fatiguée
chichi1er
Modérateur PR
Mer 26 Aoû, 2009 14:08