Salut !
Après plusieurs mois de lecture de ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires sur cette voiture, j'ai troqué mon scenic dci120 privilège et profité d'une bonne opportunité pour acquérir cette sympathique camionette
Son pédigrée esr le suivant :
2.0 dci 150 FAP
Gris eclipse interieur crème
finition initiale + TOEP + 18" pleiade
18 mois et 18.000 km
Mes impressions à chaud comme ça après 60 km d'essai :
- Se conduit comme une berline
- Me donne l'impression de prendre moins de roulis que le scenic
- Le style épuré du tableau de bord et de la console centrale laisse une impression moins luxueuse qu'une finition équivalente VelSatis par exemple.
- Belle voiture globalement, elle porte vraiment bien son nom, meme si la troisieme rangée est assise dans le coffre, c'est formidable d'avoir autant de volume interieur ! Perso j'adore, et mes 3 schtroumpfs aussi !
- Mon seul point négatif (dont j'avais pris conscience en lisant ce forum) c'est la qualité du système audio ... eu égard le prix/segment de la voiture.
Les watts ne viennent que très tard quand on tourne le 'potar', et le manque de présence dans le bas du spectre (euphémisme
) me fache définitivement avec la maison cabasse qui nous avait habitué à largement mieux à la maison !!
Je m'en vais chercher des HP focal pour faire l'essai (comme suggéré dans le post sur l'audio de l'espace4) ...et je ne manquerai pas de vous donner mon opinion sur ce qui pèche à mon gout: l'électronique ou les HP ? les deux ?
Pour respecter la tradition de ce forum, et dès qu'il fait beau sur l'ile de france, je ferai quelques photos que je posterai ici.
Nota: j'ai "goinfré" la doc utilisateur de A à Z pour être sûr de comprendre tous les boutons ... me reste encore la doc carminat...néanmoins le systeme est intuitif ...on s'y fait en 2 min !
A+