Bonjour à tous,
nous rencontrons un problème avec notre Espace IV 2.0dci de 130cv de 2012 qui a 98.000km
Parfois il nous indique "Injecteurs à contrôler"mais quand on arrête la voiture et qu'on redémarre, plus ce message.
Ca va arriver 1 fois par mois environ, voire moins
Ca nous arrive de temps en temps la chose suivante : perte de puissance à bas régime et moteur qui cale. La voiture redémarre mais aucune puissance, comme si la pédale accélérateur ne donnait rien. Heureusement ma femme a trouvé la technique pour régler le problème, il faut ouvrir la porte conducteur, la refermer, attendre quelques secondes, redémarrer et la voiture repart sans problème.
Ceci a du nous arriver une dizaine de fois max depuis quelques mois
Autre point plus ennuyeux, à la sortie de la barrière de péage, la voiture a calé en pleine accélération.
On s'est garé sur la lancée et la voiture a redémarré sans problème. Bon on est resté sur la file de droite pour les 400km restants.
L'été dernier, on a avait refait la ligne d'échappement pour info.
Actuellement elle est chez Renault suite à notre problématique sur l'autoroute. Ils pensaient que ça venait de fils mal fixés, puis fait un test sur route et au feu, elle a calé et ils ont eu du mal à repartir (ils ne connaissaient pas le coup de la portière à ouvrir)
Ils ont davantage cherché la panne mais ne semble pas trouver ou alors du genre, "ça doit être les injecteurs" ou autre.
Nous on a pas envie de tout changé pour se rendre compte que ça n'était pas ça et délesté que quelques milliers d'€
Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être sachant que parfois (très rarement) il y a un léger trou à l'accélération mais qui ne dure pas du tout (moins d'une seconde).
Merci de m'avoir lu