Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] fumée noire à l'accélération = changement turbo

Sur mon 3.0 dci de 2 ans et avec 37000km, j'avais de la fumée noire lors des accélarations.

Après avoir passé plusieurs fois à la concession, le diagnostic était toujours le même : moteur encrassé.

En insistant, le garage a cherché un peu et a trouvé que le turbo avait une fuite d'huile, d'où la fumée.

Bref à moins d'un mois de la fin de la garantie, mon turbo est changé alors que je n'ai même pas 40000km !

Bien la fiabilité ... je commence à regretter de n'avoir pas pris la garantie 4 ans ...
Le véhicule manquait de puissance :?:

Je reste septique sur l'origine de la panne :roll:
non aucune perte de puissance
Ca dépend dans quelle mesure mais c'est normal qu'un diesel fume noir en accélération non?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
En principe, avec la vanne EGR, moins de fumée noire, sauf quand tu tires dessus comme une bête :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
christophe94 a écrit:
non aucune perte de puissance


même pas au démarrage durant les premiers métres ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
non rien du tout, mais un vrai nuage de fumée à chaque accélération !
Je dois faire un saut chez eux pour un pb similaire de fumée noire à chaque accélération mais en plus une difficulté pour avancer durant les premières secondes ; à priori pb de vanne EGR....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
En principe, avec la vanne EGR, moins de fumée noire, sauf quand tu tires dessus comme une bête :mrgreen:


Je dis ça parce que juste avant de la revendre ma lag dci 120 fumait vraiment beaucoup à chaque accélération (vanne EGR en cause sans doute).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
La vanne E.G.R a pour but de faire baisser le taux de Nox et non celui de particules, bien au contraire...même quand elle est en parfaite état de fonctionnement :?
Morex a écrit:
La vanne E.G.R a pour but de faire baisser le taux de Nox et non celui de particules, bien au contraire...même quand elle est en parfaite état de fonctionnement :?


C'est pas rassurant ce que tu me dis là, outre mes pb de démarrage, mon camion ne fumait pas comme celà avant.... :cry:

(encore un message "défaillance injection" hier)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith, effectivement dans le cas de ton Espace je pense a un problème sur cette satanique vanne E.G.R. :?
Morex a écrit:
ChouetSmith, effectivement dans le cas de ton Espace je pense a un problème sur cette satanique vanne E.G.R. :?


T'in, heureusement que je n'ai pas parié, tu as raison c'est bien cette saleté de vanne qui est en cause. RDV mardi avec l'OTS "villebrequin".
Bravo donc Morex pour le diag ::hello_010:: ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Fummée noir "n'a rien à voir" avec mauvais turbo, surtout s'il n'y a pas de perte de puissance.

Si le turbo aurait une fuite d'huile, le fummée serait plus blanche.

Le fummée noir peut bien être plus un problème avec la vanne EGR.

Salutations
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
ibarroso http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif
oups
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Message Mer 01 Mar, 2006 20:03
bonjour ,je viens de lires un article sur action auto moto de mars ,fuite d'huile sur les turbos au niveau des paliers provoquant emballement du moteur ,donc se serais plus pour une egr qu'un turbo mais je ne suis pas devin

espace iv 12/02 74000km 2.2 dci privilége grand espace


Sauter vers: