Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis inquiet concernant le Diagnostic effectué chez renault sur mon espace 2.2 l dci de 2003.
En faisant il y quelques jours les niveaux, j'ai constaté un manque de LDR, j' en ai rajouté et devant effectuer un déplacement de 180 km j'ai surveillé tout au long du trajet la température, à l'arrivée j'ai controlé le niveau LDR et il en manquait (entre mini et max). Moteur à froid j'ai refait les niveaux et je suis rentré. j'ai recontrolé en arrivant, le niveau avait encore baissé avec des trace de LDR sur la batterie. Je suis allé chez renault qui après avoir mis le circuit en pression et testé si le ventilateur et le thermostat se déclanchait bien ont conclut que c'était le bouchon du bocal qui n'était plus étanche, donc remplacement du bouchon.
Le problème est que même avec un nouveau bouchon je perds toujours du LDR par le bouchon, je suis retourné chez renault qui m'annonce maintenant que c'est probablement un joint de culasse, me disant qu'il ne peuvent faire des tests de suite car trop de travail et m'ont donné RDV lundi 31 mai 2010 qu'n attendant je pouvait rouler avec le véhicule en controlant les niveaux.
Pouvez vous me conseiller car il me semble bizarre de pouvoir rouler avec le véhicule dans cet état.
Je vous remercie d'avance et bravo pour ce forum.
Patrick de Nice