Re, non pas de cas de deterioration BV, mais cablage et calculateur boite de vitesse automatique si équipé , défauts à retardements, parfois un an apres le remplacement batterie .
La seule facon de connaitre la marque est de récupérer la batterie défaillante, mais à ma connaissance, tous ces véhicules sont équipés de batterie DELPHI Freedom ( 2002 ) ( noire avec étiquette rouge )
Une réparation digne d'un garage compétent se traduira par le remplacement du cablage moteur et du calculateur si il est possible de le diagnostiquer deterioré . une simple réparation risque d'apporter des récidives de dysfonctionnement tardives et tres difficiles trouver pour le prochain technicien qui interviendra ( micro coupures cablage ) , sauf bien entendu si la réparation est à votre charge
...
Pour le longeron, ce n'est plus mon domaine, il faut se renseigner aupres d'un connaisseur carrosserie .
Récuperez à tout prix la piece cause, Renault peut demander un retour de l'organe defectueux pour une éventuelle prise en charge . ( rarement, en cas de doute ou d'incohérences )
Comme je vous l'ai dit en réponse à votre mail, n'hesitez pas à faire une demande PGCS avec votre concessionnaire .
Cordialement.