X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fiabilité en générale

Votre Renault Espace IV est-elle fiable (sur les 120 000 premiers kilomètres)
Oui ! 0 pannes que de l'usure normale 18% [ 2 votes ]
Oui 1 seule panne, une erreur de jeunesse 0% [ 0 votes ]
Ouais 2 pannes seulement, une jeune dévergondée cette petite 9% [ 1 votes ]
3 pannes plus un coup de pompe dans le parechoc arrière 27% [ 3 votes ]
Non ! Je me suis cassé le pied 45% [ 5 votes ]
Total des votes : 11
Jeu 15 Juin, 2006 20:06
Tous modèles confondus, bien que personnellement le 2.2 dCi m'intéresse plus particulièrement.

Morex: édition du titre
Jeu 15 Juin, 2006 22:06
Bonjour Manuel,

pourquoi 120.000KM. Le mien, 2.2dci 6Vitesses, a bientôt 160.000KM, je lui demande tous les jours énormément et il est extrèmement fiable. Je dirai, rien d´anormal, que les (pour moi) très rares "maladies" du modèle, qui sont connus et résolu. Résolus en tout cas pour moi, et pris facilement sous garantie par Renault.

Pour moi, c´est un maitre achat, et d´ailleur je viens de commander une PH2.

Bonsoir,
Felix
Jeu 15 Juin, 2006 22:06
120 000km limite kilométrique maximale de la garantie renault
Sam 17 Juin, 2006 16:06
bonjour,
46000 km et aucune panne grave, j'entends par "grave" une panne immobilisante, sinon bien sur quelques soucis mais qui ne m'empeche pas de pouvoir profiter de mon joujou
Lun 19 Juin, 2006 15:06
J'en suis à mon 2ème Espace IV (2.2 dci privi).
Le premier (>75 000 km / 2003) vient d'être repris par Renault en échange d'un modèle 2005 (23000 km).

Le premier a eu quelques pannes assez désagréables (EGR, batterie à 2,5 ans, xénons en carafe), mais j'ai quand même re-signé pour un 2ème parce que je considère que même si ces défauts sont très agaçants, l'agrément général du véhicule reste très au-dessus de ce que j'ai pu voir dans le segment.
J'ai un copain qui me chariait gentiment avec son Avensis Verso mais il a arrêté de faire le malin quand je l'ai emmené faire un tour et d'autant plus que depuis, il est lui aussi passé au garage. En fait (et toujours selon moi), beaucoup de voitures dans le segment ont 1 génération de retard par rapport à l'Espace.
Le C8/807/Phedra/Ulysse est comparable mais reste en retrait sur les moteurs.
L'Avensis Verso est insipide et fait presque utilitaire familial à côté de l'Espace. Du solide, rustique mais pas de charme.
Le Voyager convient à la limite à ceux qui ne font que de l'autouroute sans dépasser le 130.
Le Ford/Volkswagen n'a plus que son moteur pour lui (mais c'est déjà pas mal).
Le S-Max est trop petit en 3ème rangée et même dans l'ensemble son volume intérieur le rapprocherait plus d'un grand Scénic.

Voilà pourquoi je ne suis pas allergique à cette voiture, surtout que je crois être tombé (enfin) sur un concessionnaire qui sait parler à cette voiture et que le fait de passer d'un modèle 2003 (un peu jeune) à un modèle 2005 devrait pas mal arranger les choses. J'espère ne pas me tromper...

Lun 19 Juin, 2006 22:06
Espace IV 2.0T Empreinte de mai 2004, 21000km.
Aucun souci (pas de passage au garage sauf 1 jour pour la revision 2 ans où il ont ausi effectué les OTS)...
Meme plaisir de conduite comme au premier jour.
Lun 19 Juin, 2006 23:06
ZZ200 a écrit:
Espace IV 2.0T Empreinte de mai 2004, 21000km.
Aucun souci ...
Meme plaisir de conduite comme au premier jour.


21 000 km en deux ans Ca ne fait pas beaucoup pour ce à quoi la voiture aspire ...
Mar 20 Juin, 2006 15:06
en ce qui me concerne:

Véhicule de mars 2005, 2.2dci ALYUM:
1- cardan voillé
2- gros pb de clim moteur de brassage + carte éléctronique

et les rappels poulie de vilbrequin et pédale embrayage
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 20 Juin, 2006 16:06
Bonjour
Sa serait sympas de mettre le titre en conformité avec la charte

Mar 20 Juin, 2006 19:06
Merci Morex
Mar 20 Juin, 2006 20:06
Heureux possesseur d'un Espace IV 2.2 Dci privilege

j'ai eu dans l'ordre:

à la livraison, la surprise de voir que la carte main libre était une option alors que la doc commerciale laissait penser que c'était de série
Le toit ouvrant panoramique qui claque et qui grince sutout l'été (-; (toujours pas résolu, je m'y suis fait !)
une boite de vitesse complete à 26 000 km
une vanne EGR à 40 000 km
une coiffe de siege arriere décousue (alors que les sieges arrieres ne sont utilisés qu'en vacances, jamais changé par le concessionaire ! )
une ligne d'échappement fendue au niveau du collecteur (sans doute mal montée) à 50 000 Km
le warning en panne (pb de bouton à priori)
et une deuxieme vanne EGR, une ! (à 70 000 km)
la motorisation des phares Xenon (les deux phares tombés qui éclairent à 5m )

le tout avec des réparations qui prenent en général 2 jours d'immobilisation à chaque fois, bien sur sans prêt de vehicule de remplacement (la concession loue des voiture

le chef de garage qui finit par t'apeller par ton prénon (à force de te voir)

heureusement le vehicule est en LLD avec entretien, donc tout à la charge de Renault, (-;

je ne compte pas les rappels pour interventions diverses, 4 ou 5 je ne me souviens pas de tout:
désactivation systeme de chauffage
...
emetteur d'embrayage (çà je leur laisse)

le vehicule a 112000 km et je sens que l'embrayage est fatigué

le contrat se terminait le 25 avri, j'ai prolongé jusqu'à la livraison de la suivante, normalement debut juillet, mais bon, çà prends une semaine de retard toutes les semaines

et devinez ce que je reprend comme voiture ?
allez facile !!!

je doit être mazo !

Par contre, on s'habitue très (trop) vite:
au frein de parking auto
au toit panoramique (même si il grince)
au regulateur très ergonomique (z'avez déjà essayé sur une peugeot ou une Audi ?)
la carte main libre (sur la prochaine)
Mar 20 Juin, 2006 21:06
pascal95 : j'ai recu mon espace 2.2 dCI fin janvier 2004 et j'ai les mêmes problèmes que toi en gros, quand as tu eu ta voiture ?
Mer 21 Juin, 2006 12:06
Bonjour

Espace IV 2.2 Dci Privilège
24/09/02

58 000 km : premier nettoyage vanne EGR

60 000 km : changement vanne EGR : prise en charge 100 % Garage Renault

65 000 km : changement pot catalytique : prise en charge 20 % Renault France

75 000 km : changement boite de vitesse PK6 : prise en charge 70 % Renault France (depuis l'OTS concerne ma voiture, pas pu obtenir de remboursement des 30 %).

102 000 km : changement pompe à eau : prise en charge 0 %

102 000 km : problème embrayage identique à l'OTS, après appel du garage à Renault France : non non, cette voiture n'est pas concernée par l'OTS Embrayage (dans 6 mois, quand l'embrayage aura été changé à mes frais, je parie que l'OTS concernera ma voiture !!)

Moralité : pour moi, cette voiture est une grosse m....

Et compte tenu de l'absence de service chez Renault et de l'accueil pourri dans les garages où l'on n'est pas client et où on a la malchance de se faire remorquer (on choisit pas le lieu de sa panne), c'est vraiment ma dernière Renault !!! Je l'avais déjà dit mais là, c'est sûr !!!

Bon courage et bonne chance aux possesseurs de ce modèle !
Val

Jeu 22 Juin, 2006 06:06
manuel.flury a écrit:
pascal95 : j'ai recu mon espace 2.2 dCI fin janvier 2004 et j'ai les mêmes problèmes que toi en gros, quand as tu eu ta voiture ?


mi avril 2004, le chef d'atelier m'a confié qu'il n'achetait jamais de voiture la premiere année, trop de bugs

j'espere que tous les pb ont été résolus pour la prochaine (espace IV initiale 2.0 DCI 175ch) qui arrive normalement deuxieme semaine de juillet
Ven 23 Juin, 2006 12:06
Pour la qualité du SAV cela dépend surtout de la concession ou on se trouve.

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes graves. Simplement à chaque révision tous les ans, j'ai fait corriger des problèmes en garantie

- antivol de direction
- disques de freins voilés
- calculateur de clim (clim mal réglée qui tirait trop sur le moteur par temps chaud et différence t° gauche/droite)

Maintenant, je pense que les espace 2005 et plus ont nettement progressé et pour les autre Rono a fait un effort notable pour les mettre à jour.

On n'est pas au niveau toyota (et encore loin) mais par contre, il ne faut pas croire que cela sera mieux chez les autres.

Les vitres qui tombent dans les portes, les débimètres, les turbos qui lachent, les bielles qui coulent existent aussi ches les marques qui vous vendent une compacte au prix d'un espace...

Maintenant, ma priorité est d'avoir la voiture la plus sure possible et en cela l'espace est certainement ce qui se fait de mieux sur le marché
- tenue de route excellente
- freinage digne d'une porsche
- sécurité passive excellente
tnt
Lun 26 Juin, 2006 11:06
Espace privilege 2.2 dci - mai 2005 - 27000kms

Je pense faire la révision avant l'heure; ca fait un an que je l'ai (achat neuf) et je ne suis jamais retourné en concession ...
Je viens de passer un an, et j'ai meme oublié de prendre l'extension de garantie ...

Je fais essentiellement de l'autocroute.
A voir:
- ptete que quand je freine, le betail broute (disque voilée ??)
- j'ai changé la loupiote de la boite a gant - je roule feu allumé (elle reste toujours allumé avec les feus)

that'all ...

Certes les plastocs des fauteuils se griffe vite
Lun 26 Juin, 2006 11:06
tnt a écrit:

- j'ai changé la loupiote de la boite a gant - je roule feu allumé (elle reste toujours allumé avec les feus)



... c'est normal (hélas) :?

Lun 26 Juin, 2006 12:06
tnt a écrit:
Espace privilege 2.2 dci - mai 2005 - 27000kms

Je fais essentiellement de l'autocroute.
A voir:
- ptete que quand je freine, le betail broute (disque voilée ??)



Oui cela c'est probable surtout si les vibrations se font sentir lors des freinages appuyés du style 130-->80
cdt,
Mer 18 Oct, 2006 14:10
90 000 km, et depuis mon changement de boite de vitesse, j'ai eu droit 4 mois après à un claquage de la courroie d'accessoire et 4 mois plus tard à l'explosion du collecteur d'admission.

Moralité :

MTBF Renault Espace : 2 880 heures

A noter dans la doc technique svp !
Dernière édition par manuel.flury le Mer 18 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois