RESUMÉ DE L'EPISODE PRÉCÉDENT
Ça y'est. J'ai quitté ma Laguna II Estate Dci 120 Dynamique.
Je n'ai pas eu de problème particulier en 45000km avec elle, mais ça fait un petit moment que j'avais en tête de changer de voiture ... et comme ma femme aime bien les voitures et ne me freine pas, j'en profite. Voilà sa dernière photo. Joli nombre, non ?
PRÉAMBULE:
En échange de ma Laguna, j'ai récupéré un Grand Espace IV.
Souhaitant avoir pas mal de volume et une voiture "sortant" un peu de l'ordinaire, j'ai hésité entre un Volvo XC90 D5, un Espace IV 3.5V6 et le même en 2.2dCi (le compte rendu des essais
ici ). Pour patienter en attendant mon Espace, j'ai cherché pleins d'infos sur le web, et j'ai trouvé ces belles photos que j'ai envie de vous faire partager, je vais donc commencer par une petite présentation de l'Espace IV avant de vous montrer le mien en détail.
INTRODUCTION:
Comme vous le savez, l'Espace actuel a déjà eu trois ainés. Ces quelques photos réalisées à l'occasion des 20 ans de l'Espace montrent bien l'évolution de la voiture, mais l'air de famille et le look "TGV" sont toujours là.
Une jolie représentation du système de diffusion d'air dans la voiture:
L'Espace et le Grand Espace de profil:
Le Grand Espace en configurations 5 et 7 places:
et pour finir une photo qui pourrait paraitre anodine ... sauf si on se rappelle que l'Espace mesure 1m80 de haut (avec les barres de toit).
Pour ceux qui souhaitent compléter, j'ai aussi trouvé deux essais assez détaillés sur
Caradisiac et
Autoweb.
bon, assez discuté, passons au
PLAT DE RÉSISTANCE
Caractérisitiques du véhicule:
- Grand Espace IV.1 2.2dCi Privilège
- C'est un véhicule de direction de Billancourt mis en circulation le 31/01/05.
- Acheté à 24.500 km
- Options: Carminat / TOEP / 6 sièges / 6 stores / rétro électrochrome / Barres de toit / Peinture métal.
L'extérieur:
L'intérieur:
Le toit ouvrant électrique panoramique (TOEP):
Quelques photos de détails:
CLIN D'OEIL
Pour finir, quelques photos de l'Espace avec la voiture noire de mon beau-frère