pas bcp d'avancées pour résoudre mon pb.... je pense de plus en plus à un problème de connectique ou un faisceau électrique endommagé...
J'ai toujours des démarrages qui me posent problème (la voiture câle après le démarrage, fumées blanches plus ou moins importantes, il faut parfois plusieurs démarrages pour que le moteur se lance)
Parfois cela marche presque du premier coup, des fois non...
Ensuite, en fonctionnement, le moteur, après un changement de vitesse ou d'allure, se met à ralentir, alors que j'ai la pédale d'accélération qui augmente..
Exemple sur le graphique ci-dessous ...
Au trait blanc, j'ai changé de vitesse. Les RPM stagnent voire diminuent petit à petit, alors que j'appuie de plus en plus...
Pour revenir à la normale, j'ai pas d'autre choix que de lever le pied, voire rétrograder .... puis généralement, ça repart...
J'ai trouvé également 2 autres défauts sur le calculateur du MR9:
DF 209 permanent/sporadique : capteur position soupape EGR, court circuit au plus ou circuit ouvert
DF 647 sporadique : régulation de position soupape EGR - cohérence.
Je ferai de mesures ohmiques, mais la dernière fois, la soupape EGR semblait fonctionner correctement (que ce soit au niveau de l'actionneur qu'au niveau du potentiomètre de retour de position)
Toujours aucune idée de votre part ?
?