Meci Chichi1er pour ses nouvelle pistes.
Pour le bouchon je ne croie pas, Il n'y pas eu de suintement autour et la mousse est plutôt propre autour.
Par contre pour l’éjection de la jauge, il y a de cela 2 mois. le voyant huile et service s'allument. je coupe le moteur' et vérifie le niveau,et là, effectivement la jauge d’huile tournée d'un quart de tour et légèrement sortie (j'ai pensé que je l'avais mal remis la dernière fois). je vérifie le niveau il est au 3/4 du maxi comme il l'est aujourd'hui.
Et je n'ai pas constaté d'huile sur le moteur à ce moment là.
je suis renté 15 km de ville. Les deux voyants toujours allumées.
le lendemain je prends la voiture pour l’amener au garage. Plus de voyant.
donc je repousse la visite.
Depuis la jauge n'est jamais ressortie et j'ai pourtant fait de la route 2500 km sur les mois de juillet et Aout dans différentes configurations (voiture chargé, autoroute, petite route de campagne) et le 2.2 dci à été sollicité sans faillir. Mais rien depuis.
Un symptôme aussi que j'ai ressentie 3 fois à l'occasion, c'est comme un étouffement du moteur en accélération mais uniquement quant je sollicite la 3 ème en léger sous régime ( ce qui doit être normal je pense), c'est de courte durée (pas plus d'une seconde) puis l'accélération revient normalement.
Un autre symptôme qui est récent c'est un bruit de frottement qui apparait entre 1500 et 2000 trm dans la fréquence est proportionnel au rapport de vitesse. il s’entend bien en 1ère 2ème et 3ème ensuite il est continue est plus faible. Je ne pense pas qu'il soit lié au même problème.
On m'a aussi soumis l’hypothèse du reniflard d'huile. Mais je n'arrive pas à le localiser. Porte-t'il un autre nom dans les livrets d"entretient et les guides de réparation?
Je continue à rouler pour le moment en espérant trouver l'origine de la fuite. Ou alors confirmer que ce n'était que la jauge mal remise et le cache moteur qui à épongé et qui dégorge aujourd'hui.