Bonsoir la troupe,
Bon, eh bien devant autant d'ardeur dans les réponses, j'ai eu un petit coup de main ... de la batterie qui s'est mise HS ce matin (symptôme = lorsque l'on appuie sur le START, cela fait "clack" et l'heure se remet à zéro).
Du coup, achat batterie chez Rono (hummmmmmmmm ... 151 € TTC, ça fait du bien par où ça passe !).
Comme j'ai dû enlever la batterie, j'en ai donc profité pour démonter le filtre à air (qui était somme toute pas trop encrassé mais bon)
-> mode opératoire :
- dévisser les 4 vis (pas trop et faire gaffe à ne pas laisser tomber le tournevis),
- déplacer la prise que j'imagine être celle de la valise (située à côté du moteur des essuie-glaces),
- soulever le couvercle assez haut et faire comme avec la girafe dans le frigo,
- remonter.
Bref, la réponse à ma question est qu'à mon humble avis, pour démonter le filtre à air, mieux vaut démonter au préalable la batterie.
Résultat -> ça démarre nickel et la puce a un punch plus franc du collier à l'accélération.
Voilou.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Olivier, en recherche active d'une (moto) Honda Transalp d'occase sur le 82 et les alentours ...