Ce matin, aprés un léger coup de frein, ma voiture m'a affiché les messages écrits suivants:
- Defaillance ABS,
- Défaillance ESP
En même temps le signal "SERVICE" apparaisait et les signes de l' ABS et de l'ESP était allumé à l'écran .
Cela a duré durant tout la durée du trajet entre mon domicile et le bureau (+- 20 km).
En une occasion (un coup de frein), j'ai également resenti au niveau de la pédale (de frein) des vibrations typiques de l' ABS alors que je freinais dans une file en ville et que ma vitesse avant de freiner ne dépassait pas les 40 KM/H. Oui la chaussée était humide ..mais tout de même!
Dans l' aprés midi, j'ai laissé ma voiture chez Renault pour examen, ils préférent que je ne l' utilise pas.
C'est bizarre car lorsque je l' ai reprise sur le parking de mon entreprise, seul le message "défaillance de l'ABS " fut détecté par le test des fonctions lors du démarrage. Ensuite, tout semblait fonctionner correctement. Plus de message, ni d' affichage de symboles.
Bug du calculateur ?
Quelqu'un a t il déjà eu une expérience similaire ?
Petit détail, ma voiture a 22 700 KM, parcourus en 9 mois. Il s' agit d'une boite auto.