Vince Clorto a écrit: peps76 a écrit: Un truc bizarre d'ailleurs avec cette boite, systematiquement lorsque je passe en mode sequentiel alors qu'elle etait en 5, elle repasse en 4 (on sent le moteur monter dans les tours et le frein moteur).
Une seule question => POURQUOI
???
Effectivement, j'ai noté le même phénomène sur la mienne.
De plus sur le plat, le 5ème rapport ne passe pas avant env. 90 kmh, hors elle pourrait passer un peu plus tôt à mon gout 80/85 kmh surtout les première minutes à froid où le moteur (essence comme diesel) englouti des quantité astronomique de carburant.
Bonjour tout le monde,,
Bon jusqu'à présent j'avais un GE IV 3.5V6 Privilège, et je faisais du 12.5L de moyenne, avec principalement de la petite route et un peu de ville.
Sur l'autoroute, plutot autour de 11-12L, avec les 4 fanfan et les valises, tout ça pour 138 au régulateur.
Que dire d'autre sinon que j'était extremement echanté des perf de la bête. Et surtout de son SILENCE de fonctionnement à vitesse stabilisée.
Je confirme que la boite auto descend systèmatiquement un rapport qd on la passe en sequentiel. Je pense que c'est un automatisme du genre "tu passes en sequentiel, donc tu veux de la reprise,ok je descends un rapport".. rien de bien méchant.
J'arrivais qd mm à faire passe la boite auto en 5è vers 50-55 Kmh sur le plat, mais c'est vrai que dès qu'on appuie un peu, elle reste en 4è longtemps, trop longtemps.
Depuis 4 jours , j'ai le même en 3.0dci Initiale. Qu'est-ce c'est bruyant en accélération...
Par contre c'est clairement BEAUCOUP plus souple et doux à l'usage. Et silencieux aussi, mais seulement à vitesse stabilisée. Coté conso, jusqu'à présent, avec 80% d'autouroute et 20% de petite route / ville, je suis à 9.1L de moyenne (sur 200 Km, et 4 jours), toujours pour la même vitesse sur autoroute (138 regul). J'ai le pied léger ceci dit.
Voilà voilà
P.