garfield34 a écrit: Bidouiltronic : est-ce que ta Laguna a ce petit temps mort au démarrage, surtout si tu écrases l'accélérateur (du genre 1 à 2 secondes pendant lesquelles il ne se passe trop rien) ?
Sur l'Espace, cela donne une impression d'insécurité car la cavalerie arrive ensuite brutalement mais quelquefois un peu tard par rapport au moment où on a demandé de la puissance immédiate.
Cette impression ne change en rien mon opinion et sur la boîte Proactive et sur la BVA en général. C'est juste une question envers un autre possesseur d'une Renault équipée du 2.2 dci BVA Proactive.

oui en effet , il y a bien ce defaud sur ma laguna
ça m'a parût trés suspect au début et d'allieurs c'est a cause de la méconaissance de ce phénoméne ( pourtant normal ) que j'ai perdu mon temps a demander a renault de le faire disparaitre , ce qui m'a malheureusement valut de me faire bricoler ma voiture par des novices qui l'on finalement déréglée , ce qui me vaut aujourd'huit une perte notoire de puissance a partir de 3800 tr/m
il faut aussi comprendre que la réponse plutot longue du nouveau convertisseur piloté allongée de celle tardive du turbo n'arrange rien
il y a aussi ( il me semble ) un systéme de sécurité qui analyse la pértinance de la position de la pédale d'accélérateur , car si on enfonce brusquement la pedale a fond au ralenti : la voiture n'accélére pas de suite , voir pas du tout , semble t il pour éviter de répondre a une commande irrationnelle d'un conducteur novice , qui se términerait dans le mur d'en face
puisque je te tiens : peux tu me dire si ton moteur semble "moins pousser " en atteignant les 3800 tr pour chuter fortement a partir de 4000 tr
autre question : quand tu roule en 4eme en côte ,as tu un effet de "variations de puissance par cycles de 2 secondes
je te pose toutes ces questions car je suis inquiet du travail de renault sur ma voiture
merci d'avance