Bricolage du jour,
Apres une nuit de repos, verification de la pression "BP" (en prenant pour hypothese que la pression s'est equilibree entre HP et BP) via la sonde du condenseur: ~6.8bar. Ca parait un peu trop eleve. Qques coups de pshitt plus tard, ~6bar.
Verification de la sonde (et changement du joint qui ne devrait pas servir a grand chose); 0.87 a l'air libre, 2-3bar a la pompe a velo. Verification visuelle de la connectique, les fils ont l'air bien.
Concernant le calculateur d'injecteur qui coupe la clim en cas de coup d'accelerateur a l'arret (au point mort). Je pense desormais que ca peut-etre une strategie de protection; la commande de coupage intervient, en gros, quand le turbo commence a pousser fort (1800-2200tr/min). Avec une pression deja de 20bar en HP, le calculateur d'injection ordonnerait au calculateur de clim de se couper pour eviter une augmentation trop rapide de pression. J'ai fait le test en roulant, la commande n'est pas emise et a l'inverse je vois la variation de capacite du compresseur qui s'active jusqu'a 50% (au point mort, elle reste a 0%).
Ensuite, ayant baisse la pression dans le circuit, avec Temp ext 4 degre de moins qu'hier (26deg), la clim a bien voulu faire du froid relativement froid (9deg aux aerateurs, 6 a l'evaporateur, et ca pisse bien sous la voiture), mais en mode automatique.
Quand je me mets en mode manuel avec la ventilation a fond et la consigne a 16, je n'arrive pas a avoir autant de froid (plutot 14deg aux aerateurs) au regime de ralenti ! Si j'accelere doucement a 2000tr/min la pression augmente, mais le froid ne se fait pas plus froid. Si je donne un coup d'accelerateur, la clim se coupe, la pression descend rapidement et met environ 30s avant de se retrouver a essayer de faire du froid.
Je me dis:
* Suite a un mauvais vidage/remplissage, j'ai peut-etre (encore) trop de gaz dans le circuit qui fait que la detente ne se fait pas correctement.
* S'il me manque du freon pour refroidir, alors j'ai quand meme 6 bar (au repos) de qque chose dans le circuit (air+humidite ??)
* Mon compresseur ayant ete change il y a un an, est-ce qu'une non-repgrommation de qque chose puisse avoir un impact ?
Et enfin, je me demande toujours pourquoi, en mode automatique, avec consigne a 16 et ma sonde de temperateure interne a 25 (exterieur 26), la ventilation n'est pas a fond... Certes l'air sort a 9deg, mais en boucle ferme, avec 10 degres de difference, je m'attends a ce que la regulation fasse son boulot... Meme au bout de 5 minutes, aucun changement.
-> Est-ce que les "degres de consigne" sont juste une histoire de ressenti ?!