Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] carte non détectée + souci ouverture / fermeture

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année :)
Je viens vers vous pour une galère sur mon 2.2Dci 150cv Expression

Mon problème a commencé avec une première carte ( qui n'est pas main libre ) qui a cessé de fonctionner en ouverture/fermeture ce que j'ai mis un temps sur le compte de la pile que je n'ai pas changé de suite, sauf que...une quinzaine de jours plus tard, plaf, à l'insertion de la seconde carte, message "carte non détectée" anti démarrage qui s'affole et colonne bloquée.
Assistance, garage Renault, verdict ? Pas de verdict justement :-?

Quand une des deux cartes ou les deux se remettent à ouvrir ou fermer le véhicule, mon IV démarre.
Si o/f ne fonctionne pas, démarrage impossible.
Le mécano a testé 2 lecteurs, il me dit que ça ne vient pas des cartes car elles renvoient des infos sur son ordi quand il les pose sur un boitier qui affiche les infos à l'écran de son ordi
Rien à la valise
Rien dans la base de données des pannes référencées
Avant hier, la voiture demarrait ( testé 15 ou 20 fois avec les 2 cartes ) j'ai donc roulé avec, je l'ai garée devant chez moi, reprise le lendemain sans souci jusqu'à hier après-midi où elle n'a encore rien voulu savoir

Y'a t'il un exorciste sur le forum ? :lol:
Blague à part, si vous avez une piste, je suis preneur
Bonjour,
2015... dommage même souci en janvier 2025 sur espace IV 2.2 dci 150cv (2003). C'est reparti mais j'aurais bien aimé trouver une autre solution que de retirer la console centrale, débrancher le lecteur pour le coup de bombe contact, constaté dans mon cas qu'il suffit de "bouger" la prise sur le lecteur pour éliminer le défaut "carte non détectée" . Le faux contact peut tout aussi bien être localisé dans le lecteur.
Ca va être compliqué de rouler avec la console sur les genoux, mais ça marche pour le moment :)
Message Mar 11 Fev, 2025 14:02
2,2 dCi, donc potentiellement les années où le verrou de colonne de direction était capricieux avec refus de démarrage et messages plus ou moins cohérents

Je regarderais de ce côté
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 11 Fev, 2025 15:02
Bonjour,
Merci rpm91
Je vais envoyer la patrouille du côté verrou si le symptôme se répète. Jusqu'ici aucun caprice de blocage pour autant.

Sauter vers: