bonjour, je déterre le sujet,
j'ai un 2.0 dci mais 150 cv, je pense que c le meme moteur et les meme pièces. (250.000km).
le bruit était entre sifflement et gros bruit d'aspiration ou de fuite entre 1800 et 2000 tours, encore plus audible avec la ventillation.
je suis passé par toute les étape de diag citée plus haut. En vain, pas de trous, pas de gaine fendue, pas le petit manchon cité plus haut.
En plus du bruit j'avais des odeurs d'huile brulé et de gaz d'échappement
Par chance j'avais beau essuyer un tuyau caoutchouc, j'avais toujours de l'huile / residu noir qui revenait en qq km.
Du coup j'ai regardé de plus prés, et voila bingo.
Pour confirmer j'ai d'abord scotché, meme si ça à tenu jusqu'au bout de la rue, ça m'a confirmé, en attendant la pièce j'ai mis un bout de caoutchouc armé avec un collier acier, je suspecte qu'il y ai d'autres trous, car j'ai un léger bruit et de légères odeurs.
les photos parlent plus que des longs écrit, la pièce vaut entre 100 et 180 euro en france, le garage renault m'a dit que c'était systématique sur tout les moteur de ce type, master, espace, laguna, scénic, les voitures nissan, et meme le koleos. Et que à ce prix c'est du vol !
voilà toute les refs
NISSAN 1412000Q0D | 8200347853 | 8200626222
RENAULT 8200626222 | 8200347853 | 1412000Q0D
bref en pologne c'est 28 euro en adaptable.
J'espère que ça en aidera d'autre, autant que tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, merci à tous
[/img]