Bonjour,
J'ai acheté un espace IV - INITIALE neuf moteur 2l DCI (MR9) 150cv en concession en Dec06 toutes options à 48 000 euros , il a 38 000kms et fait depuis le départ un bruit d'injecteurs fort, claquement à l'acceleration et perte de puissance associée. Je l'ai porté 2 fois en concession, mais ils n'ont pas voulu reconnaitre le défaut. J'ai un ami chez renault qui m'a meme donner une FIC (fiche d'Incident Client) avec l'enregistrement d'un probleme similaire lié à une particule metallique dans un des injecteurs provenant du ressort de valve sur un modele produit à quleques heures d'intervalles du mien. la seconde fois ou j'ai déposé mon véhicule en concession ils m'ont imprimé la fiche de mesure de l'injection avec en particulier:
correction debit carburant cylindre 1 : -0.5 mg.cp
correction débit carburant cylindre 2 : 0.2 mg.cp
correction débit carburant cylindre 3 : 0.2 mg.cp
correction débit carburant cylindre 4 : 0.1 mg.cp
pour me prouver que mon véhicule était normal !!
J'ai 3 questions :
1) le delta de correction du cylindre 1 ne signifie-t-il pas un probleme ?
2) comment puis-je faire pour faire en sorte qu'il me regarde les injecteurs 1 à 1 ?
3) puis-je changer de concession ?
Je suis content d'avoir ce super véhicule haut de game mais très décu par le service client renault et l'écoute qu'ils portent à un client de 48 000 euros de commande.
Merci de votre aide et commentaires.
Philippe
J'avais ouvert ce sujet sur ce forum en février 2007 et vous m'aviez très bien orienté sur ce diagnostic technique (injection), merci encore.