Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Batterie

Bonjour
J'ai un Espace IV 2.0 dci 175 cv BVA Initiale Paris de 2014. La batterie est en fin de vie et mon garagiste ( RENAULT ) me dit qu'il faut installer une batterie spécifique à ce modèle ( régulateur intégré ) . Elle couterait 350 euros.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette information ? Aucun site de vente de pièces détachées ne mentionne que ce modèle de véhicule doit bénéficier d'une batterie spécifique.
MERCI
Bonne soirée et Bon WE
Dernière édition par chichi1er le Mer 21 Fev, 2024 22:02; édité 1 fois
en regardant sur oscaro pour ton véhicule j'en vois plein de marquées compatibles a un tarif normal (hormis celles pour les stop & start)
donc j'ai un gros doute quand a l'affirmation du régulateur intégré dans la batterie.

Attends quand même qu'un autre intervenant passe.

Sinon une autre piste : tu ouvres le capot, fais une photo des étiquettes sur la batterie et recherche avec ces ref sur google ou amazon ou aliexpress et tu verras vers quoi ça te dirige
Message Ven 16 Fev, 2024 20:02
La batterie qui est sous le capot n'est pas forcément la batterie d origine.
Son dernier remplacement a sans doute été fait à l'identique... mais ce n'est pas sur.
Sur mes 2 voitures, la batterie n'est pas le modèle recommandé.
Sur la laguna qui roule peu, j'ai une batterie plus grosse.
Sur la megane dont le S&S n'existe plus, le modèle est également différent de l origine.
La piste du norbagnole ou du feurouge est celle que je suis quand je cherche à savoir ce qui est compatible.

Soit dit en passant, je n'ai JAMAIS entendu parlé de batterie avec régulateur intégré. C'est un non sens !
Une batterie est un consommable. Un régulateur de charge n'est pas sensé être remplacé.. donc coller un truc éternel sur du consommable... est une connerie.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 20 Fev, 2024 10:02
BONJOUR

MERCI pour vos réponses, effectivement , mon garage Renault propose une énorme batterie prévue pour le start and stop alors que le véhicule en est dépourvu.

Sauter vers: