Bonjour à tous
suite à la nécéssité de monter un attelage sur notre voiture, je me suis mis à surfer sur le net. En effet, le devis de renault m'a laissé sur le C... pour etre poli. ( fourni/ posé 600 € monté )
J'ai trouvé 2 sites qui vendait des attelages pour espace 4.
- 1) avec un faiseau à raccorder sur le faiseau existant, pas heureux en terme de garantie
- 2) avec faiseau à brancher sur le fiche des feux arrieres, pas de modif sur le faiseau du véhicule. mieux
prix d'achat avec port : 230 € TTC.
le montage se fait en 4 parties. ATTENTION, j'ai fait cela avec un seul cric.
pose de la platine gauche et serrage
pose de la platine droite, pas de serrage.
pose de la traverse et serrage de l'ensemble .
passage du faiseau electrique et raccordement.
Pose de la platine gauche.
Il faut depose la roue, puis celle de secours, le passage de roue est a depose a la moité.
on enleve les caches des passages de vis. ( nbre = 2 ) on presente la platine et on mets les vis et écrous. c'est relativement facile. puis on serre. repose du vehicule sur ses roues.
pose de la platine droite.
on depose la roue de ce coté. et même demarche. attention on ne serre rien.
pose de la traverse.
on presente la traverse entre les platines. un coté est soutenu par des cales tandis que l'autre est mis en place et approché pour etre visser. apres au tour de l'autre. on fois que tous est vissé , on serre l'ensemble.
passage du faiseau elec.
au préalable, il faut démonter le feux arrieres ( attention car belle galère ), les rangements dans les ailes. et degarnir. il ne faut pas autant dégarnir que le donne la notice.
il faut démonter le seuil du coffre. le cable part de l'aile gauche pour aller vers celle de droite. ( fiches )
pour le raccordement vers le crochet, on part de l'aile gauche , on passe par un trou avec presse etoupe vers le prise 7 broches.
on debranche les feux et mettons à la place le fiche du faiseau, puis raccordons le fiche faiseau sur la sorte de multi prise. pas de coupe de fil, sauf pour les anti brouillards.
pour ma part, j'ai mis 3 heures seul pour tout faire, et une demi heure de reflexion avant. (je sais je suis lent Mais c 'est fait.)
voila c'est fait
bye