Je ne résiste pas, quitte à perdre une heure pour raconter ma longue expérience Renaut et dire tout ça pour rien (au mieux) ou voir ce message censuré (au pire)...
J'en suis à ma 4è Renault. Une 11 TXE, puis une Laguna 1 2.0 RXE BVA, puis une Laguna 2 V6, puis un Espace 4 V6 DCI.
Toujours content de mes achats. La première Laguna a été reprise une bouchée de pain lors de sa revente ("Mon pov'mossieur!! une essence, avec une boite auto, en plus!! Invendable !!").
Ma deuxième Laguna, revendu a 130.000 km, a été reprise une poignée de cacahuètes ("Pouahhh !! Vous imaginez??!! Un V6 essence, boite auto en plus!! Allez, j'vous rends service, j'vous la reprends 2.000€!!" En fait, le garage l'a revendue dans la semaine...)
Aujourd'hui, un Espace 4, V6 DCI Initiale toutes options. Plus de 55.000€ à l'époque. Aujourd'hui, dernière révision (550€, gloups!!!), et il y a des travaux dessus: courroie d'accessoires (1.200€), plus un injecteur à changer et la pompe d'injection (1.800€).
Le garage m'explique gentiment que le problème est connu, c'est pour ça qu"il y a un kit electrovanne spécial prévu par Renault, ça évite de devoir changer la pompe complète (2.500€!!!). Presque 10h de main d'oeuvre (ben voyons!!!).
Je ne parle pas des "petits détails" à réparer, comme le module de capteur de pression des pneus (380€), l'arrêt de portière (180€), le tableau de bord gondolé par la chaleur (pas de devis)...
Ma voiture a aujourd'hui 115.000 km, elle est quasi-invendable. Le garage Renault la reprend au mieux 2.500€, et invendable à un particulier dans cet état.
Service clientèle? Pour quoi faire? "La garantie est dépassée, m'sieur!!". Si la voiture était sous garantie, je n'aurais pas eu besoin de les appeler, mais ils ne savent pas ce qu'est une garantie légale contre les vices cachés (terme employé par le garage qui entretient la voiture), apparemment !!. J'ai toujours pas compris à quoi ils servent !!
55.000€?? Ok, mais pas chez Renault. Et un client de perdu !! J'ai mis le temps à comprendre, mais plus jamais de Renault. Dommage, la Laguna DCI175, ou V6 235 en occasion me branchait bien.
Adieu Renault !!
Mais j'ai bien l'intention de faire partager cette douloureuse expérience!!