J'ai eu QUATRE fois ce problème sur deux espace IV 3.0 DCI. Exactement les mêmes symptômes (àcoups, broutage, déblocage après qcq km, boite qui reste en "kick down" lorsque l'on accélère, limitation de vitesse à 120 km/h) , et à chaque fois il a fallu changer la pompe à injection. Maintenant Renault connait ce problème;
Sur la première voiture c'est arrivé à environ 40.000 km, et Renault l'a changée sous garantie. Puis devant le nombre de pb's sur cette voiture m'a proposé d'en reprendre une autre à prix avantageux (en 2004).
Sur cette deuxième j'ai eu à changer la pompe à 40.000 km puis à 80.000 km, puis à 120.000 km. Les trois fois, Renault a changé la pompe gratuitement, alors que la dernière fois, la voiture n'était plus sous garantie.
Suite à des observations, j'ai suggéré à Reanult que ce pouvait être à cause du carburant : muni d'une carte essence de société, je ne mettait que du Diesel Excellium (sans souffre) de chez TOTAL, sur les deux voitures. Après le changement de la dernière pompe, je n'ai plus mis que du gas-oil de chez Carrefour (ou un autre distributeur), c'est à dire du GO avec souffre. La voiture a maintenant 180.000 km et je n'ai plus rencontré ce Pb( je touche du bois...).
Renault m'a confirmé "officieusement" que celà pouvait bien être la raison des pannes, la pompe ne supportant pas le GO sans souffre, et manquerait alors de lubrification.
Tu peux essayer de mettre de l'additif ( wyns) dans le GO, pour voir si celà améliore le Pb.