En effet, ils enlèvent le parchocs arrière, dépose la traverse arrière (sorte de longeron dans le sens de la largeur) et mettent une nouvelle traverse arrière sur laquelle est fixée "fortement" l'attelage
Et après, tu rentres chez toi avec une traverse "en plus"
dans le coffre...
Véridic (j'en ai une photo je pense dans mon téléphone)....
Le mécano m'a dit que si je changeais de scenic, je pourrais simplement payer la main d'oeuvre pour démonter sur celui là, et remonté sur l'autre (en même temps je viens juste de changer, mais bon, comme il le dit : "vous avez payé la traverse en achetant la voiture
")
Donc oui, pour moi, c'est plus solide et c'est intégré à la voiture
pour mon attelage de scenic :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14667&start=0
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception -
Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)