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[Espace IV 2.2dci] Pb démarrage à froid

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Mer 15 Fev, 2006 21:02
tnt a écrit:
Ouch ! Mon "Cécile-de-Minibus" de Juin dernier fait le Madonna sur Hung-Up !
La série Alyum est récente (2005?) et on t'a changé tes disques ?
T'as pleurniché aupres de ton garagiste ? T'as eu l'évol gratos ?

Chouet, ca s'empire ton pb ?



je n'ai pas pleurniche!!!!!
mais c'etait rigolo quand je freinais!!!!!
donc retour garagiste Renault et changement disques et plaquettes a 26000kms environ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tnt
Jeu 16 Fev, 2006 18:02
Ok merci du conseil ... J'esserais ca a ma prochaine visite.
Quand je disais "pleurniché" tu n'as pas eu besoin d'insister et tout a été pris en charge par Renault ?
Remarque tu as l'air d'avoir un beau parc, peut-être que ton concessionnaire te soigne !
Jeu 16 Fev, 2006 18:02
tnt a écrit:
Ok merci du conseil ... J'esserais ca a ma prochaine visite.
Quand je disais "pleurniché" tu n'as pas eu besoin d'insister et tout a été pris en charge par Renault ?
Remarque tu as l'air d'avoir un beau parc, peut-être que ton concessionnaire te soigne !


non je n'ai pas eu le besoin car le cela faisait moins de 1 mois que j'avais le vehicule!!!!!!
pour le "parc" l'entretien se fait a la maison!!!!!(sauf pour l'aquarium)!!!!!!
Jeu 16 Fev, 2006 20:02
tnt a écrit:


Chouet, ca s'empire ton pb ?


Olfactivement parlant oui car ça fume bien noir...il faut que j'arrive à trouver du temps pour porter le bestiau au garage....
Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Chouet-Zer a écrit:
tnt a écrit:


Chouet, ca s'empire ton pb ?


Olfactivement parlant oui car ça fume bien noir...il faut que j'arrive à trouver du temps pour porter le bestiau au garage....

attention tu risque de bouziller ton pot cathalytique avec toute cette suie

Jeu 16 Fev, 2006 23:02
Oui, merci bidouiltronic, je pense que la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour aller au garage....
Ven 24 Fev, 2006 09:02
ChouetSmith a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà, assez curieusement depuis que j'ai fait le plein dans une autre station (de marque) que celle que je fréquente habituellement, je constate le phénomène suivant :

- au démarrage pendant les 10 premières secondes, toute tentative d'accélération est vouée à l'échec, il n'y a rien le moteur commence à monter à peine en régime et redescend un peu comme s'il allait s'étouffer avec de temps en temps le message "défaillance injection". Ensuite, après une dizaine de mètres celà va mieux pour complétement disparaître ensuite ; lors d'un arrêt à un stop situé 100 m + loin, le phénomène disparait et je peux à nouveau solliciter normalement le moteur.

- au démarrage (coup de démarreur), avant d'accélérer, le ralenti est stable. il démarre donc franco.

- sur route, les reprises sont franches ; en clair je suis collé au siège.

- par contre, il a tendance à fumer noir, ce que je n'avais pas remarqué avant.

Selon vous, comme ce phénomène est apparu environ 50 km après avoir fait le plein (il me restait 10l), le GO que j'ai mis dedans peut-il être mis en cause ?

Merci pour vos avis éclairés


bon bé t'es plus tout seul... cela vient de m'arriver, exactement les memes symptomes (2 matins deja) !!! sauf que je n'ai pas change mes habitude de station.
c'est vrai qu'en appuyant sur l'accelerateur... bé ca monte pas du tout, alors j'ai eteind le moteur et redemarre et la plus de pb... (un redemarrage retabli les choses ?!? )
de plus depuis un bon moment j'ai note que le coup de demarreur est beaucoup plus brutal qu'auparavant.
la difference avec toi c'est que je ne suis plus sous garantie depuis le changement d'annee...
donc si tu pouvais me tenir au courant sur le pourquoi de cette 'defaillance injection' (si c'est reellement la vanne egr ?) pour que je puisse anticipe ma visite chez renault... MERCI
Ven 24 Fev, 2006 18:02
Salut,

Justement, tu tombes bien car je sors du garage ; le diagnostic de notre ami MOREX est le bon, il s'agit bien de la vanne EGR. Puisque tu n'es plus sous garantie, de mémoire la pièce doit coûter aux alentours de 150 euros HT sans la pose. Je pense donc que pour 250 euros à 300 euros au max tu dois pouvoir t'en tirer.

Par contre, je suis dans la série de l'OTS 'vilebrequin'...j'ai donc RDV Mardi matin.
Ven 24 Fev, 2006 20:02
ChouetSmith, la facture je la met à quel nom

Ven 24 Fev, 2006 20:02
Bravo Morex
Ven 24 Fev, 2006 20:02
Morex a écrit:
ChouetSmith, la facture je la met à quel nom


'Protexio', pour le reste on ira s'en jeter un derrière le gosier
Sam 25 Fev, 2006 10:02
merci de la bonne nouvelle ...

je pense que je vais batailler (vice cache, non?) car lors du changement du tuyau (OTS), je leur avait bien dit de verifier la vanne...

sinon par la suite un produit de nettoyage des injecteurs est efficace pour eviter l'encrassement ???
Lun 27 Fev, 2006 00:02
hippostef a écrit:
merci de la bonne nouvelle ...

je pense que je vais batailler (vice cache, non?) car lors du changement du tuyau (OTS), je leur avait bien dit de verifier la vanne...

sinon par la suite un produit de nettoyage des injecteurs est efficace pour eviter l'encrassement ???


Non, au mieux tu rétabliras la pulvérisation du GO pour qu'elle soit optimum, mais au niveau de la vanne, aucun effet.

Lun 27 Fev, 2006 03:02
Tiens je constate le même pb. Je l'ai plus souvent constaté en altitude. Cette semaine vacances d'hiver au ski altitude 1520m et problème présent tous les matins. Carburant pris chez T.....L.
Je vais me touner vers mon garagiste.
Par contre Chouet-Zer , depuis qu'ils t'ont changé les moteurs de clim et la carte, rencontres-tu des bruit au niveau du tableau de bord? Pour ma part, j'ai des bruits et cela malgrès un nouveau passage en concession pour les résoudre.
Lun 27 Fev, 2006 03:02
Oups, j'avais pas lu tout le post, direction le garage ce lundi pour faire changer cette vanne
Lun 27 Fev, 2006 07:02
stef31 a écrit:
Tiens je constate le même pb. Je l'ai plus souvent constaté en altitude. Cette semaine vacances d'hiver au ski altitude 1520m et problème présent tous les matins. Carburant pris chez T.....L.
Je vais me touner vers mon garagiste.
Par contre Chouet-Zer , depuis qu'ils t'ont changé les moteurs de clim et la carte, rencontres-tu des bruit au niveau du tableau de bord? Pour ma part, j'ai des bruits et cela malgrès un nouveau passage en concession pour les résoudre.


Pas de bruit particulier depuis le changement des moteurs et du module qui se trouve sous le HP droit. De quel sorte de bruit parles tu ? craquement ? couinement ?
Lun 27 Fev, 2006 07:02
stef31 a écrit:
Oups, j'avais pas lu tout le post, direction le garage ce lundi pour faire changer cette vanne


A croire que depuis le changement du tuyau situé juste avant la vanne EGR, celle-ci reçoit effectivement toute les poussières et ne tient pas la charge

Lun 27 Fev, 2006 08:02
ChouetSmith a écrit:
stef31 a écrit:
Tiens je constate le même pb. Je l'ai plus souvent constaté en altitude. Cette semaine vacances d'hiver au ski altitude 1520m et problème présent tous les matins. Carburant pris chez T.....L.
Je vais me touner vers mon garagiste.
Par contre Chouet-Zer , depuis qu'ils t'ont changé les moteurs de clim et la carte, rencontres-tu des bruit au niveau du tableau de bord? Pour ma part, j'ai des bruits et cela malgrès un nouveau passage en concession pour les résoudre.


Pas de bruit particulier depuis le changement des moteurs et du module qui se trouve sous le HP droit. De quel sorte de bruit parles tu ? craquement ? couinement ?


des craquements, mais je vais de nouveau le spécifier aujourd'hui
Lun 27 Fev, 2006 11:02
j'ai rdv vendredi (3/03) pour l'OTS de poulie filtrante vilbrequin et SURTOUT pour le pb de vanne... enfin c'est ce que leur ai suggere et qu'il verifirons certainement... par contre les demarches pour une prise en charge renault (bé oui maintenant je joue hors garantie) se fait avant, pendant, apres diagnostic/reparation ??? qui fait les demarches et vers qui ?

MERCI

j'epsere que j'aurais pas trop a m'habituer a faire ce style de demarche... :?
Lun 27 Fev, 2006 14:02
hippostef a écrit:
j'ai rdv vendredi (3/03) pour l'OTS de poulie filtrante vilbrequin et SURTOUT pour le pb de vanne... enfin c'est ce que leur ai suggere et qu'il verifirons certainement... par contre les demarches pour une prise en charge renault (bé oui maintenant je joue hors garantie) se fait avant, pendant, apres diagnostic/reparation ??? qui fait les demarches et vers qui ?

MERCI

j'epsere que j'aurais pas trop a m'habituer a faire ce style de demarche... :?


Si je me souviens bien, lorsque tu deposseras ton véhicule le 3, le réceptioniste sera en mesure de tenir le % de prise en charge. Renault BOUSCAT????
Lun 27 Fev, 2006 14:02
[quote="stef31
Si je me souviens bien, lorsque tu deposseras ton véhicule le 3, le réceptioniste sera en mesure de tenir le % de prise en charge. Renault BOUSCAT????[/quote]

pour toutes les precedentes interventions : Renault PESSAC (Allouette) et la cette fois ca sera au Renault Cap Services (a cote de l'aeroport).

Le fonctionnement ? je paie et apres on me rembourse un certain pourcentage ou alors c'est au moment du paiement que le pourcentage est deduit ??? car le diagnostic/reparation devrait se faire dans la journee du 3 (en principe)

Lun 27 Fev, 2006 16:02
hippostef a écrit:

Le fonctionnement ? je paie et apres on me rembourse un certain pourcentage ou alors c'est au moment du paiement que le pourcentage est deduit ??? car le diagnostic/reparation devrait se faire dans la journee du 3 (en principe)


Non, au moment du paiement le % est déduit. Mais attention, il faudrait que je recherche sur des anciennes factures, je crois uniquement sur la pièce . Si quelqu'un peut nous le confirmer!!!!!!!!
Mer 01 Mar, 2006 19:03
Verdict : Vanne EGR et étouffoir changés....
Mer 08 Mar, 2006 09:03
tout pareil ... vanne EGR non etanche... bon moi simple nettoyage = 73.20euros ttc

n'empeche que c plus la meme voiture... ca fait plaisir de retrouve une voiture qui repond immediatement a la moindre sollicitation de l'accelerateur !
Mer 08 Mar, 2006 19:03
stef31 a écrit:

Par contre Chouet-Zer , depuis qu'ils t'ont changé les moteurs de clim et la carte, rencontres-tu des bruit au niveau du tableau de bord? Pour ma part, j'ai des bruits et cela malgrès un nouveau passage en concession pour les résoudre.


Salut stef31,

Pas de bruit particulier ; quel genre rossignol ?

Mer 08 Mar, 2006 19:03
hippostef a écrit:
tout pareil ... vanne EGR non etanche... bon moi simple nettoyage = 73.20euros ttc


Dommage, car le remplacement m'a été facturé pose comprise 166 euros ht desquels ont été déduits une participation commerciale de 89 euros...
Mer 08 Mar, 2006 20:03
ChouetSmith a écrit:
hippostef a écrit:
tout pareil ... vanne EGR non etanche... bon moi simple nettoyage = 73.20euros ttc


Dommage, car le remplacement m'a été facturé pose comprise 166 euros ht desquels ont été déduits une participation commerciale de 89 euros...


il me semblait que tu etais sous encore garantie ?
pour ma part, niveau participation commerciale (je m'attendais a une facture plus salee) je n'ai rien demande. apparement il fallait que je fasse moi-meme les demarches (c'est peut etre la que rentre en jeux ta bonne relation avec le concessionnaire) aupres du service client renault... alors entre le telephone et courrier j'ai pas voulu m'embeter.
Mer 08 Mar, 2006 20:03
Hélas, la garantie complémentaire ne couvre pas la vanne EGR
Mer 08 Mar, 2006 20:03
Pas le système audio, pas la vanne E.G.R

Elle couvre quoi cette extension

Mer 08 Mar, 2006 21:03
En fait :
- bas et haut moteur
- boite de vitesses (arbre secondaire, primaire, intermédiaires, roulements, pignons, bagues de synchro, baladeurs, verrouillage et billes, sélecteurs, axes et fourchettes, convertisseur de couple, vannes, soupapes, pompe à huile, régulateur, plateau, différentiel)
- différentiel et pont (pignons, roulements, couronne, planétaires, satellites, cales, bagues, différentiel et pont
- carters (bloc moteur, boite de vitesses)
- transmissions (arbres de transmission, arbre de roue, soufflet de cardans, joint homocinétique)
- turbo (organes internes, vannes de régulation, axe, turbine, clapet, soupape de régulation
- alternateur (régulateur de tension, diodes, porte diodes, rotor, stator, inducteur, roulements)
- demarreur (bagues, balais, lanceurss, contacteur solénoïde, arbre inducteur, porte balais, inducteur
- freins (organes interne du maître cylindre)
- système de freinage (maître cylindre, répartiteur, limiteurs, étriers, servo-freins, pompe d'assistance, groupe életro pompe du système ABS/ABR, cylindre de roues, tambours)
- circuit électrique (moteur essuie glace, lève-vitre, toit ouvrant, fermeture portes, ventilateur chauffage & résistance, moto-ventilateur), visco-coupleur de refroidissement, commodos)
- circuit électronique (calculateur d'injection, bobine, allumeur, distributeur, module électronique d'allumage)
- climatisation (compresseur de clim, module électronique de clim, évaporateur, condenseur, radiateur de clim
- alimentation/injection (pompe à injection, pompe à carburant mécanique et électronique, électrovanne de pompe, régulateur de débit, débimetre, carburateur, bloc mono ou multi point injection, régulateur de pression)
- système de direction (valve, verrin, pompe, boitier de direction, colonne)
- circuit de refroidissement (radiateur d'eau et de chauffage, pompe à eau, thermostat d'eau, termo-contact, moto-ventilateur, sonde indicateur de temp et niveau d'huile moteur et eau)
- embrayage (mécanisme, butée, émetteur et récepteur)
- suspensions (barres stabilisatrices, barres de torsion, lames, bras de suspension, rotules)

Morex tu m'as tué
Mer 08 Mar, 2006 22:03
La liste est longue mais il manque le principal...la vanne E.G.R
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Pourtant il y a de la pompe dans tout celà, mais pas celle-là...
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Sans indiscrétions tu payes chère cette extension de garantie

Jeu 09 Mar, 2006 06:03
15€ par mois ; c'est assez suportable
Jeu 09 Mar, 2006 10:03
Il y a un pandémie d'encrassement de la vanne EGR.
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques jours (juste après retour des sports d'hiver...).
Pourtant mon moteur est régulièrement nourri au diesel "additivé".
Pas le temps de passer chez Renault pour l'instant (combien de temps pour le nettoyage ? et le remplacement ?), heureusement le phénomène reste rare, je continue encore quelques jours comme ça.
Jeu 09 Mar, 2006 11:03
batosurlo a écrit:
Pas le temps de passer chez Renault pour l'instant (combien de temps pour le nettoyage ? et le remplacement ?), heureusement le phénomène reste rare, je continue encore quelques jours comme ça.


pour la depose / repose j'ai ete facture 1h et pour le nettoyage 1/2h... donc je pense qu'en maxi 2h c'est fait.

ps: pour ma part, le nettoyage a dure plus longtemps car ils ont laisse la vanne trempee toute la nuit car le nettoyage manuel n'etait pas satisfaisant.
Jeu 09 Mar, 2006 13:03
hippostef a écrit:

pour la depose / repose j'ai ete facture 1h et pour le nettoyage 1/2h... donc je pense qu'en maxi 2h c'est fait.



En ce qui me concerne, c'est 1H10 pour le changement...autre avantage, maintenant j'ai une EGR garantie 1an, alors que simplement nettoyée

Jeu 09 Mar, 2006 14:03
ChouetSmith a écrit:
hippostef a écrit:

pour la depose / repose j'ai ete facture 1h et pour le nettoyage 1/2h... donc je pense qu'en maxi 2h c'est fait.



En ce qui me concerne, c'est 1H10 pour le changement...autre avantage, maintenant j'ai une EGR garantie 1an, alors que simplement nettoyée


je vois que le temps de depose/repose est equivalent (donc le garage est tres correct)... et puis pour la garantie... ce nettoyage est arrive apres 20mois d'utilisation et +30000km (en admettant que la vanne est ete change juste avant mon achat en occasion) ... donc 1an de garantie c'est un peu court!
Jeu 09 Mar, 2006 15:03
Sur le fonds je suis d'accord avec toi hippostef, un an c'est un peu court
Jeu 09 Mar, 2006 15:03
Reste à savoir si il n'y a pas de vanne un peu plus costaud...parce que tous les 30.000 kms...