Bonjour,
J'ai eu ce week-end la mésaventure suivante :
Alors que je roulais sur autoroute à vitesse modérée 135km/hr, j'ai eu le message "Defaillance pression d'huile". Je me suis donc immédiatement arrêté sur la BAU pour regarder ce qu'il se passait. Il y avait de l'huile dans le moteur, pas de fuite dessous, bref rien d'anormal en apparnce.
J'ai donc repris la route jusqu'à l'air de repos suivante avec un bruit de roulement mort dès que j'accélérait un peu fort d'où une inquiétude grandissante. Il était 23h00.
Sur l'aire, j'ai ànouveau tout regarder sans résultat.
Du coup, nous nous sommes résigner à repartir sans dépasser 110 km/hr histoire de finir le voyage.
Au bout d'un moment, mon véhicule ne voulait plus du tout avancer avec un bruit de gros sèche cheveux sous le capot.
J'en ai déduit : "peut-être durit de turbo ou échangeur percé".
Du coup, j'ai cherché un parking bien éclairé où j'ai pu regardé plus longuement ce qu'il se passait.
J'ai fini pas trouvé la durit de turbo débranché au niveau de la vanne EGR.
J'ai remmenché tout ça malgré l'accès pourri et suis reparti.
Plus de bruit, plus de voyant allumé, et une pêche comme avant le pb.
Mais cela n'explique toujours pas le rapport avec le voyant "défaillance pression d'huile"
. Avez vous une explication ?
Merci
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005