lol
J'avoue que l'indécision est totale. Mon coeur balance quand même encore, grrrr. J'allais même éditer mon message précédent, mdr.
C'est vrai que j'aimerais me faire plaisir.
C'est vrai que je suis un maniaque du détail. Pire encore sur cet Espace, voiture qui malgré mes déboires mécaniques de ces derniers temps, me rend encore fou, par sa ligne, son confort, sa modularité.
Seulement, comme dit, je suis accro aux détails et je connais cette voiture comme aucune autre ; par exemple, les poignées chromées (ca n'a l'air de rien), mais c'est quasiment la première chose que je regarde. Sur un bleu lumière ou un gris éclipse, le cachet que ça donne, mmmm. Peut être peut-on changer les poignées apès coup... mais le démontage ne m'inspire pas. L'Espace est bien tant qu'il n'a pas a être démonté, un copain me le rappelait encore récemment.
Tu veux un autre détail (plutôt agaçant celui-là) ? La partie sous le pare-brise avant : sur les Privilège et Initiale 2007, la partie est peinte ton caisse. Sur les photos que j'ai vues, cela me semble alourdir la ligne par rapport à l'ancien design noir.
Tu me diras alors : achètes-en un d'occase ! Je dirais Ok, mais avec mes exigences côté options (les stores et les vitres sur-teintées, l'intérieur clair avec accoudoirs), dur de trouver son bonheur, à moin s de viser un Initiale, mais là se pose le souci de l'intérieur cuir, car je préfère le tissu pour son toucher. en plus, je ne suis pas sûr que l'on puisse connecter une source audio Auxiliaire sur l'Initiale, même en accessoire (info à vérifier, il semblerait que les Cabasse n'acceptent pas l'audio connection box, quid du Clarion?).
Bref, je tourne en rond, éternel indécis que je suis. Mais je finirais par me lancer.
PS :
Encore quelques éléments qui rentrent dans la balance pour mon choix:
j'ai écarté l'Alyum, parce qu'il ne dispose pas du réglage en hauteur du siège passager, ni de l'intérieur beige, ni du système de surveillance de pression des pneus (essentiel à mes yeux, il m'a rendu de fiers services ce système ; une hérésie de ne pas le monter en option pour Renault qui est pourtant très attentif à la sécurité).
Ensuite, si je dois prendre la voiture sur des trajets domicile/travail (10km), avec arrêt à l'école le matin, je crains que le V6 ne soit pas des plus adaptés et qu'il finira par souffrir. Voilà encore un élément qui rentre dans la balance...