Bonjour,
Notre espace 2.0 DCI 150 FAP de 2009 vient de nous faire une première panne moteur sérieuse pendant nos vacances...
Après 1h de route, il n'a pas démarré au premier essai, mais seulement au second.
1h30 plus tard, arrivé à destination, il n'a plus voulu démarré après 5 ou 6 essais.
Ce qui a achevé ma batterie. Donc achat et changement de batterie. Et là il redémarre après 2 ou 3 essais...
Le surlendemain, idem, démarre très mal, au bout de 3 ou 4 essais. Du coup RDV garage pour remplacer tous les filtres, y compris le filtre à gazoil (je devais faire la vidange depuis qq mois...) et ça repart mieux.
Enfin, le jour du départ, voiture pleine, de nuit, après un arrêt au stand, on repart et pendant l'accélération : "panne injecteur", voiture sur le côté. On essaye de redémarrer, et là ça marche, jusqu'à la maison (sans couper le moteur !).
Depuis, lorsque qu'elle ne démarre pas au premier essais, j'utilise la petite pompe de gavage à côté du moteur. J'ai noté des bulles dans les circuits autour de cette pompe... Je ne sais pas si c'est normal !?
Avant cette panne, nous avions déjà eu des problèmes lorsque la voiture était garée en pente (arrière plus bas que l'avant). Je soupçonnait déjà un défaut d'une pompe...
On ne veut pas investir beaucoup au garage, car la voiture a 9 ans et 170.000 kms, l'état est assez lamentable... Quelques rayures et petites marques à l'extérieur, mais surtout plusieurs problèmes de vitres électriques HS (réparations maison), tissus de garniture décolés, plastiques qui vibrent...