olivier 49 a écrit: bonjour,
pour flavioul;
quels problèmes sur moteur f4r !!!
et pour mégane14s16;
je ne comprend pas le sens de ta phrase?
pour ma part ,je fais confiance à mon mécano et je peux dire qu'une recherche de panne sur les voitures d'aujourd'hui ne sont pas une
une partie de plaisir.
a+
Ok, ( pour info, le F4r a beaucoup de problemes connu, mais il y a tres peu de 2.0L essence sur le marché, ce qui explique la rareté des plaintes client )
Quelques problemes connus parmis beaucoup d'autres :
-Sonde de T° HS -> valeur érronée de facon intempestive .
-Bougies d'allumage non conforme ( resistives ) , qui engendre un parasitage du réseau moteur et réseau de bord... particulierement à froid.
-Fuite du boitier d'eau moteur, la fuite oxyde le connecteur Pmh sui se situe en dessous , et engendre les dysfonctionnements qui vont avec.
-Soft injection non conforme ( adaptatifs moteur en butée )
-Deterioration lente des galets de distribution, -> engendre un déphasage moteur , de facon progressive .
-Deterioration des courronnes de poulie AAC-> engendre un déphasage plus important.
-Fuite electrovanne canister->richesse trop elevée.
-Canister saturé ( fréquent passé 150000km, en fonction des conditions d'utilisation )
-micromoteur de ralenti deterioré ( si non équipé de boitier pap motorisé )
-Oxydation des cosses sonde à oxygene amont -> perturbations moteur diverses .
-Capteur de pression collecteur -> valeur non conforme , arrive generalement suite a un lavage moteur a grande eau ...
-Entrée d'eau par la baie de pare-brise, qui au fil du temps, deteriore la bobine d'allumage n°2 ( Les bobines de f4r, Denso, sont plus fiables que les sagem des k4m )
-presence d'impuretés dans l'electrovanne de déphaseur AAC ( si équipé, pas dans le cas present a mon avis )
-Faiblesse de la pompe a essence ( débit/pression trop faible )
-Relais d'injection,et de pompe de marque Cartier, ref 7700414484 non conformes avant 2003
-Problemes de deterioration cablages / passage cablage divers ...
Et j'en passe ... le mieux , comme je l'ai dis plus haut, et de prendre 1 pauvre petite heure a faire les mesures demandées....