Bonjour ou Bonsoir selon la lecture de ce qui suit:
Voila mon problème commence avec la pompe de gavage, quand mon ESPACE III 2.2 DCI Ne veut pas démarrer, je tape 1 coup ou 2 à l'aide d'un petit tourne-vis et la pompe de gavage fonctionne.
Cette opération je l"ai fait pas mal de fois, et tant mieux ça marche à merveille, Mais hélas jusqu'au jours " J "
ou elle ne veut plus pomper, elle était HS (morte), je l'ai démonter et je l'ai tester et j'ai confirmé qu'elle est morte.
Donc je me suis rendu à l'évidence et je me suis dirigé vers une casse ou j'ai démonté cette fameuse pompe d'une RENAULT LAGUNA, je l'ai monté sur ma RENAULT ESPACE et quand j'ai mis le contact " je dis bien le CONTACT " pas le demarage, ça a bien marché "la pompe de gavage ", après je l'ai purgé [ filtre à gaz-oil, ( alimentation & retour ) pompe HP, ( alimentation & retour ) les injecteurs, ( alimentation & retour ).
Et a ma grande surprise lorsque j'ai voulu la démarrer, elle n'a pas voulue démarrer, je me suis dis peut etre que si la VANNE EGR qui est resté enclenchée, eh bein je l'ai démonté, je l'ai bien nettoyer,ensuite je l'ai remonté, mais le probléme persiste, je me suis encore dis c'est peut etre le dèfaults viens de la pompe HP, j'ai essayé de la démonter j'ai otter les 3 vis ainsi que le support qui la maintient, j'ai essayé de la faire sortir, en tournant à droite et à gauche et à l'aide d'un tourne-vis mais je n'ai pas pu, puis j'ai remis les 3 vis ainsi que le support à sa place, j'ai voulu essayer de nouveau la redémarrer, je me suis aperçu que la nouvelle POMPE DE GAVAGE ne fonctionne pas alors j'ai taper une, deux , trois fois ........ (rien de rien ) donc j'ai démonter les 2 fils électrique qui l'alimentent, et j'ai ramener 2 fils directement de la batterie et là, elle se met en marche, j'ai controler le circuit d'alimentation gaz-oil, il est impeccable, et là je me suis dis que c'est un problème électrique, je l'ai passé à la valise de Diagnostic, et celle là m'indique que c'est un probléme de BOUGIE PRECHAUFFAGE
![:?:](images/smiles/icon_question.gif)
eh bein j'ai acheté les 4 BOUGIES et avant de les monter je les ai tester ( elles etait bonne ) Mais RIEN NE VA PLUS le problème persiste encore.
Aidez moi s'il vous plait, est ce le CAPTEUR PMH ? ou LE TRANSPONDEUR D'ANTI-DEMARRAGE ? ou LA REPROGRAMMATION,? ou est ce qu'on voulant démonter la pompe HP j'ai fait décaler la courroie de distribution ? ou Bien autre choses ??
PRIERE AIDEZ MOI,