triumph a écrit: j'étais sur l'autoroute et a un moment à l'accélération , d'un cout , bruit de pignon sur la 5ème .... comme si le pignon ne voulais pas s'enclenché
La vitesse était t'elle enclenchée ou alors est ce en voulant la passer à l' enclenchement ?????
Etant donné que tu n' as pas de problèmes sur les autres rapports nous pouvons cibler directement l' arbre d' entrée car le pignon de cinquième ( ou prise directe se situe sur l' arbre d' entrée .
Précise si le bruit à apparue d' un coup en roulant avec le rapport engagé ou si c' est au moment du passage qui si j' ai bien compris est devenu impossible .
Si c' est d'un coup en roulant avec le rapport engagé il est possible que ce soit le roulement à aiguille du pignon de 5° qui ai laché .
Si c' est au passage devenu impossible alors c' est au niveau de la synchronisation .
Dans tout les cas pour avoir un diagnostic précis il va falloir passer par la dépose et démontage de la boite pour y voir les dégats .
Par contre tu n' aurais pas du continuer de rouler aussi longtemps , en effet dans les boites de vittesses ce qui souvent est "petit dégat" entraînne de gros dégats , par exemple si c' est simplement le roulement qui a explosé le fait de continuer à rouler peut avoir fait se promener les morceaux un peu partout et surtout là où il ne faut pas et donc abimé beaucoup d' autres pièces au passage .