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[Espace III] Problème puissance

problème avec [espace 3] année déc 2002modèle 2.2l DCI. Défaut de puissance. Plusieurs fois au garage, vérification électronique et mécanique mais rien n'a été trouvé. Quelles solutions?
salut, et bien je suis dans le meme cas... sa c'est produit a deux reprises pendant environ 5min et puis plus aucun problemes!!!!
moi c'est un modele 2001 2.2dci
renault na rien trouvé...
si tu as des new, tiens moi au courant.
merci d'avance :wink:
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
meme probleme avec des 420 dci chez renault (trucks)

probleme recurrent qui semble avoir ete solutionné en changeant tous les injecteurs
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
savez vous s'il s'agit d'un problème lié à la vanne EGR?
slt a tous d'apres le probleme que vous decrivez ca serait la vanne EGR dans 90% des cas c sa qui en cause il vaut la faire remplacer puis apres arriver chez vous il faut faire 1 modif pour plus d'explication sur la modif contact moi
ok pour la vanne EGR mais en general quand elle rend l'ame il y a une tres forte fumée noire hors dans mon cas il n'y a rien sauf une perte de puissance :roll:
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j'ai pensé à la vanne EGR mais elle a été changé peu de temps après acquisition véhicule encore sous garantie. Mais aujourd'hui toujours ce problème de puissance pas régulier un jour ça va un jour ça va pas. Quelques remarques: ça arrive au démarrage, en première pour lancer la voiture, essoufflement voire étouffement (obliger de rétrograder) dans les côtes et quelquefois en vitesse de croisière, une sorte de trousd'air.
c'est vraiment dangereux quand on se lance dans la circulation en démarrant et quand on double même à pleine vitesse
MANDET, cela ressemble tres fortement a un probleme de vanne E.G.R, elle peut a nouveau deconner meme si elle a etait remplacer!
oups, de nouveau le probleme, mais là c'etait comme si je n'avais plus de turbo, on l'entendait a peine et presque plus rien sous la pedale, par contre pas un brun de fumée!!!
je vais faire un netoyage de la vanne mais j'ai peur que sa vienne d'ailleur :oops:
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bon et bien on peut dire que j'ai eu mon premier gros probleme et si j'ai bien compris avec les autres poste il va falloir que je m'abitue...
tout a l'heure j'ai eu une tres grosse perte de puissance, dans une petite cote je suis passé de 100 a 70 et j'ai ete obligé de retrograder pour pouvoir la monter...
quand j'appuyais (a fond) sur la pedale d'accelerateur le moteur montait en regime mais tres lentement et sans turbo( il me semble) je ne pouvais pas monter a plus de 70 a fond sur la pedale, sur du plat et en 4 eme...
au bout de quelques minutes de roulage a se regime, le voyant defaut injection c'est allumé puis reteind 30s plus tard et ne c'est jamais rallumé, depuis il remarche pas trop mal mais avec quelques retards a l'accelaration...
pas de fumé donc pas la vanne EGR...
est ce que quelqu'un a eu se probleme qui devient de plus en plus frequent et si oui quel est le remede? :roll:
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sniffffff.... visiblement je suis le seul a avoir se probleme...
un copain ma parlé de l'actuateur ca ne doit pas s'ecrire comme sa mais il m'a dit que ca pouvait etre ca qui deconne...
quelqu'un pourait m'aider car j'ai vraiment pas envie de me faire cou...er par rono!!! :|
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Bonjour,
Oui, j'ai bien eu ce problème de perte momentannée de puissance, et plus ça allait plus c'était souvent...
Au final : Moteur et turbo HS alors attention...
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Marc
Grand Espace III Initiale 2.2 DCI 130CV de février 2001
Marc78 a écrit:
Bonjour,
Oui, j'ai bien eu ce problème de perte momentannée de puissance, et plus ça allait plus c'était souvent...
Au final : Moteur et turbo HS alors attention...

oupssss... et ca ne serait pas le turbo qui a rendu l'ame et qui a fait casser le moteur?
car j'ai vraiment l'impression que c'est le turbo qui se bloque!!!
mais je ne sais pas si c'est possible :?
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Marc78, salut a toi, désolé de te deranger mais qu'est ce qui a fait que ton moteur et ton turbo ont rendu l'ame?
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Bonjour,
Je n'ai aucune explication précise, seulement celle qui m'a été donnée par le garage à savoir : Défaut de lubrification, qui a entraîné la rupture des cales de jeu du vilebrequin ainsi que du turbo.
Depuis quelques jours, Renault s'est engagé à participer à hauteur de 50% pour les frais de réparation (Devis à env 12000€). J'ai aussi appris que les premiers DCI ont eu des problèmes de vibrations trops importantes au niveau du vilebrequin...
Voilà c'est tout pour le moment, mais je cherche à en savoir un peu plus sur les raisons de la prise en charge par Renault.
Bonne journée.
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Marc
Grand Espace III Initiale 2.2 DCI 130CV de février 2001
ah oui ok, je n'avais pas fait le raprochement du pseudo et du post traitent se probleme, merci pour ta reponse, je vais chez rono cet apres midi pour connaitre mon code erreur.... en esperant qu'ils me le donne...
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alexcotech a écrit:
slt a tous d'apres le probleme que vous decrivez ca serait la vanne EGR dans 90% des cas c sa qui en cause il vaut la faire remplacer puis apres arriver chez vous il faut faire 1 modif pour plus d'explication sur la modif contact moi


Hello,
Peux-tu nous en dire plus ? sauf si bien sur la modif consiste a debrancher la vanne, ce qui par un effet de rebond entraine generalement la fermeture du topic qui en parle :wink:

Ma vanne EGR a deja été changée, et j'ai tjrs des a-coups moteur, alors avant que l'on me la change une 2eme fois, tout est bon a prendre ...

Manu.
bon et bien me voila de retour de chez rono et pour mon allumage de voyant d'injection ils ont trouvé sa bizard car le defaut serait une depression d'air!!!
se qui correspondrais avec le fait que j'avais l'impression de rouler sans turbo et que je ne l'entendais plus... mais comment cela peut il se passer :roll:
rono ne crois pas en une panne du turbo et du coup ils m'ont refait une programation complete du calculateur...
on verra si sa recommence, je croise les doigts :|
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est ce que quelqu'un pourait me donner les pannes possibles sur les turbos? a part bien sur la casse avec les concequences que tout le monde connait... :cry:
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Message Mar 26 Avr, 2005 08:04
de nouveau un petit souci, j'ai vraiment bien fait d'acheter c'ette mer.. :evil: bippppp
non sans blague je craque, maintenant quand je passe une vitesse et que je reaccelere j'ai un trou(plus rien en traction) de plus en plus long et frequent il aurait meme tendance a le faire lors d'accelarations sans passage de vitesse depuis quelques jours...
ca se passe pendant une demi seconde et ensuite le moteur tire a nouveau
je n'avais pas se probleme avant la reprogrammation du boitier, est ce que sa pourait venir de là? :roll:
c'est vrai que cette reprogrammation ma fait disparaitre mon probleme de puissance mais j'ai l'impression quelle ma fait apparaitre un autre effet...
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