Bonjour et merci pour les réponses, je vais essayer de répondre à toutes les questions et être exhaustif.
Lorsque j'emmène la voiture à la concession Renault (il y a -2 mois pour changer le clapet de porte), je leur demande de regarder à tous les niveaux. Devant changer l'embrayage, je décide de l'emmener dans un autre garage (que j'avais avant) car très insatisfait de la concession.
Et là, en expliquant le tout, et en regardant sous le capot, il remarque qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, pression très forte. --> il remet illico 3 litres. (Merci à lui et honte à la concession qui n'a en réalité rien fait !!) --> Il m'a dit qu'il fallait que j'en remette souvent.
Depuis, elle ne semble pas monter en chaleur (lorsque l'on regarde uniquement le voyant au tableau de bord) mais quand on ouvre le capot, il y a un forte pression (bouillonnement) au niveau du bocal de liquide de refroidissement, même au ralenti, ou encore à l'arrêt (Ex : on avait laissé le moteur tourné le temps de discuter et elle était déjà sous pression avec les "gros tuyaux en plastique sur le moteur" dures comme du bois--> en écrivant, je me rends combien je suis nul en mécanique.
c'est quoi perte du LDR pour le joint de culasse ? Comment se matérialise la perte de vitesse ? (=en doublant ?..)
En tout cas je n'ai jamais eu de fumée blanche.
Si on analyse dans l'ordre les causes possibles,
1 - le circuit de liquide de refroidissement (il n'y a pas de fuite, on a regardé)
2 - la pompe à eau
3 - le calorstat
4 - le joint de culasse
Les répas vont se monter au minimul à 2500€
Les pneus sont neufs, l'embrayage changé, l'electronique du tableau bord complètement refait (Merci à la concession), batterie neuve...et maintenant çà, que peut-il m'arriver d'autres ?
Les organes principaux auront été changés, non ?
Si j'investis, je devrais être tranquille un moment quand même.
Dans l'attente de vous lire,