Hello « Rythie », merci pour la réponse.
D’accord pour les « ……., …….., …..bref »
Je comprends que tu connais parfaitement les boîte t’es un mécano pas de doute !
Est-ce que je peux alors parler « technique » ou est-ce le mauvais « topic » ?
Sous une BVM, là, d’accord, passer une M-A dans ces conditions j’admets que c’est quasi impossible, à moins, en effet, de disposer sous le véhicule d’un filet récupérateur …à « limaille d’engrenage »…du moins filtrer l’huile…et de s’appeler « superman » tout en bouchant ses oreilles
N’suis pas mécano
il me reste néanmoins des souvenirs d’un cours initiation « Mécanique du TCS ». Exemple, combien de gens râlent parce que la 1er ou M-A ne se synchronise pas…Débrayer, point mort, embrayer, Débrayer en r’engager…cela aide à re-synchroniser…Bref ! Jamais fait une maladie sur ce Point.
Combien de personnes, passent les vitesses comme des « chevaux » au lieu d’actionner une pression douce sur le levier, sentir l’effet synchro (les bagues), et hop, elles rentrent toute seule. N’ais jamais du changé d’embrayage sur mes véhicules (touche du bois) et dieux sait j’ai «dévoré des km » croyez moi! Lorsque vous connaissez bien votre véhicules, (avec compte tours), en rétrogradant, et si vous en avez le temps, augmenter le régime moteur « à l’estime » à celui qu’il prendra une fois embrayé au rapport inférieur….les disques vous diront merci (oh pas toujours
)….ok je m’égards. Bref !
Mais pour une BVA, expliquez mois ! Le couple moteur est transmit par un convertisseur de couple « turbine », sauf pour la 4eme (dernier rapport) ce dernier passe en prise direct (aux dires, pour certaines BVA, électriquement) et « court-circuite » le convertisseur affin d’avoir un meilleur rendement. «Le moteur étant accroché en sortie » Suis-je bon là
En mode « save », (P), R, N et 3 sont disponibles. Donc, ce couple moteur, est bien transmis…par le convertisseur …donc « via l’huile » ? ….alors expliquez moi, « ignotus » que je suis, pourquoi ne serait-t-il pas possible (en cas de défaillance), de forcer « l’hydrodynamique » du convertisseur (glissement) :?
Enfin voilà dites, moi sincèrement, si je vous « encrasse » avec de tels propos, et ce, afin d’éviter de « polluer » inutilement ou d’ennuyer les lecteurs par des discutions entre « Curiosis et Ignotus ».
Merci pour vos remarques, amicalement,
Odyssée
A++ ;