Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] ODB tout fou...

Bonjour,

suis nouveau => je vais essayer de suivre la charte juste un peu d'indulgence au début :lol:

Ma voiture : espace III 2.2 dci130 privilège de 97000 km de 12/2000

Le probleme que je rencontre et que je n'arrive a pas à comprendre viens de l'ODB.
Lorsque je roule sur autoroute, parfois j'entends 2 bips provenant de l'ODB et je perds les informations relatives à la consommation ainsi que la distance à parcourir estimée.
Au bout de qques minutes, je recupère des données mais pour le coup qui sont vraiment délirentes (3500 KM estimé avant le prochain plein :shock:,
0.0 L/100km alors que je roule depuis 300km:shock:,
vitesse moyenne de 999km/h :shock: ...).
Le plus surprenant dans l'histoire c'est que la consommation instantanée semble juste et le compteur journalier ne souffre pas non plus.

Si je remet à zéro les données via le commodo, le problème se reproduit au bout de quelques kilometres...:cry:

Avez vous une idée de ce qu'il peut se produire?

Merci par avance pour vos :idea: lumières.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 16:03
Bonjour et bienvenue
Bravo d'avoir lu la charte, c'est rare pour les nouveaux.

Pour ton probleme, je pense peut etre à un capteur qui fournirait une mauvaise information
Citation:

3500 KM estimé avant le prochain plein ,
0.0 L/100km alors que je roule depuis 300km:shock:,
vitesse moyenne de 999km/h ...).

Super ton Espace : un chameau supersonique :wink:

Plus sérieusement tu as certainement un faux contact sur un capteur...

Mais sur Espace III , il y a eu aussi des problemes de tableau de bord "sapin de noel" , j'espere que ce n'est pas le cas sinon...changement TDB :evil:
Message Dim 12 Mar, 2006 17:03
meci pour vos si rapides retours...

Une idée du capteur qui pourrais m'intersser et ou le trouver physiquement sur la voiture? :?

pas sur de savoir ce que je cherche exactement :lol:

Sauter vers: