Bonjour, résumé des faits:
Mon espace (2,2 dCi 130 ch) est resté couché 3 mois avec quelques petits démarrages de temps en temps.
Décembre, je remarque qu'après 20 minutes de démarrage, il n'y a pas de chauffage et que de l'air froid en sort.
Je vais voir le garage qui me dis: c'est bizarre il y a trop de pression en ouvrant le bouchon du vase d'expansion et La durite qui va au radiateur durcit et lorsque l'on ouvre le bouchon du vase d'expansion, on entend un long bruit d'air.
Il y a une sorte de pipe à la sortie du vase d'expansion avec 4 bougies qui y sont raccordées, c'est fait pour accélérer le chauffage, la pièce avait flambé, large fumée après avoir éteint le contact,je lai faite changée résultat 100 euros.
Le garage me dit que c'est peut être un début de joint de culasse.
Je ne veux pas y croire et me renseigne de mon coté :
On me dis qu'il faut changer le carlostat absolument car il a du rester bloquer et ne se déclenche plus ce qui était totalement vrai le garagiste n'y avait pas pensé et là 70 euros.Ca va c'est pas la fin du monde et c'était pour cela qu'il y avait eu la flambée de la pipe du vase d'expansion car l'eau ne circulait plus du tout.
Je le fais changer et là, le chauffage remarche. Après l’avoir changé, le garagiste me fais une purge que je n'appel pas du tout une purge car il la fais à froid la voiture éteinte ? L'air a très bien pu rester dedans étant donné que l'eau ne passait plus.
Je récupère ma voiture et j'effectue à peu près 50 Km pour voir si ça chauffait, et là non la température monte à 4 petites barres et reste à ce niveau elle n'a jamais chauffée .
Cependant après, je remarque que des petites bulles remonte dans le vase d'expansion est ce normal?
Je me dis qu'il reste de l'air dedans je fais moi même la purge aujourd'hui
2 endroits dont un sur le carlostat, et là beaucoup d'air en sort, plein de petites bulles d'air se vide.
Ensuite, je laisse le moteur tourner une demi heure et le chauffage à fond et là plus de bulles d'air qui remonte dans le Vase d'expansion mais la durite devient dur tout de même.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un joint de culasse car la voiture ne chauffe pas et je ne veux pas y croire et tomber dans le panneau, elle tourne parfaitement mais le seul problème c'est la durite qui durcit et quelques bulles qui remonte finalement encore dans le vase d'expansion.
Apres avoir faits toutes les purges possibles les bulles reviennent
Aider moi s'il vous plait, est ce que quelqu'un connaît ce problème et y aurait t'il du souci à se faire?
Renault me demande 1800 euros pour le réparer enfin si c'est un joint de culasse et feront en même temps la distribution et la pompe à eau.
J’espère quand même ne pas avoir ce problème
Merci