Espace III 2,2 L DCI 100 000 kms.
Mon moteur s'éteint dès que je presse un peu sur l'accélérateur ou même a vitesse constante. Ca me l'a fait un première fois sur autoroute à 115km/h à vitesse constante.
Le moteur continue à tourner entrainé par les roues (logique), mais la voiture ralenti fortement (plus que si je lache l'accélérateur simplement). Au bout de quelques secondes le voyant problème electronique s'affiche, suivi de "service".
Je n'ai qu'à brievement coupé et remettre le contact pour que ça reparte, helas pour quelques secondes seulement.
Je suis passé chez un premier garagiste qui a branché l'ordinateur qui avait enregistré "problème de pression de carburant". Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant que la voiture n'était pas en panne. Il a réinitialisé la mémoire.
Je suis allé voir mon garagiste, l'ordinateur n'affichait plus de panne, et lui non plus m'a dit ne rien pouvoir faire.
ça ressemble à ce problème:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4099 mais apparement dans ce cas du capteur point mort haut la voiture ne redémarre plus....
En ce moment je passe mon temps a tourner la clé pour atteindre péniblement les 90-100 km/h, et ce n'est pas très agréable de rouler par à coup, ça me l'a même fait en première, imaginez en pleine accelération le frein moteur de la première, ça fait un choc...
La semaine prochaine on est sensé partir en vacances, ça promet.
ça fait 4000km que ça dure et c'est du plus en plus fréquent.
Question:
-est ce un problème connu?
-qu'est ce qui se passe dans le moteur quand on coupe le contact a pleine vitesse sur autoroute? le moteur ne risque-t-il pa d'être abimé?
-à part prier pour qu'elle tombe complètement en panne dans les prochains jours, que puis-je faire ? tenter un 3ème garagiste?
Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .