Bonjour à tous dans un premier temps cause it's my first post on ce forum ! Vous l'aurez compris , moi c max.
Je cite donc :
chichi1er a écrit: delocematal a écrit: je ne demande pas de mettre n'importe quel Kilométrage mais de remettre celui qu'il y avait quand j'ai amené ma voiture au garage avant qu'il change le tableau de bord. sinon comment prouvé le bon nombre de Km
Grace à la facuture de changement du TdB.
qlek a écrit: Salut à tous, j'ai eu le même problème à 56500 kms, changement des 2 boitiers éléctroniques et donc remise à zéro du compteur.
La concession Renault où a été faite la réparation, m'a confirmé qu'ils étaient obligés de remettre à zéro le compteur.
Mais il y a biensur la facture pour prouver ce changement, donc pas d'inquiétude à avoir.
Un problème cependant , c'est que reno se rend fournisseur officiel de vehicules que des gens peu scrupuleux peuvent vendre plutot facilement après ce changement de TdB .
Effectivement la facture existe , mais le vendeur peu "ommettre" (
!)de la présenter au futur acheteur , qui d'ailleurs a peu de chance de le voir si le vehicule est bien entretenu ou s'il n'a pas les memes bagages techniques que vous par exemple.
D'ailleurs futur acheteur, ya de quoi se poser des questions.
Connaissant un mec HONNETE qui vend un DCi de 2002,78000kms,qu'il a acheté a une concession,son volant en "plastoc" un peu amoché , je me demande si la concession n'a pas elle même pu le faire ...ayant déjà eu une très mauvaise expérience avec eux:une révision, 6 jours après moteur serré sur l'autoroute et impossible de se faire rembourser le moteur neuf a faire changer pour la modique somme de .....
Donc pour rejoindre GOLBI , Reno CHERCHE à ne pas avoir tord TOUT SIMPLEMENT , car ça coute cher pour eux , même si leur chiffre d'affaires doit etre certainement suffisant pour indemniser les personnes qui leur ont fait "confiance".....Et combien même il ne l'était pas , Reno se devrait d'assumer les erreurs tels des paquets de nouilles scellés avec des pièces de machine à laver moisis à l'intérieur ( pour la petite histoire , c'est véridique )...Il faut assumer, un point c'est tout .
Curieusement la personne qui me vend cet espace a fait echanger gratuitement tous ses injecteurs car pris en charge à 100% par Reno!
contrairement un qq1 qui avait un The Race qui s'est fait rembourser à hauteur de 70% sa vanne EGR qu'il a changer 2 fois (seulement).
C'est quand même "bizarre" que ces pannes "récurentes" arrivent à tant de gens innocents !
A croire qu'on fait TOUS exprêt de mal conduire, ou pas assez faire de route,n'est-ce pas docteur !Bientôt ils vont nous rembourser un psychiatre parce qu'on pense que tout est leur faute !....
C'est vrai que si j'avais reçu cette lettre j'aurai vraiment été furax pour cette mauvaise plaisanterie pour rester correct .
Je pense donc que certaines concessions ne se prennent pas la tete et cherchent a gagner leur beurre sur le dos d'honnêtes citoyens , et que d'autres connaissent le problême et ne font pas l'autruche .
Heureusement, il en reste ;un peu.
Cependant j'ai l'impression que si un garagiste honnête leur ecrit ou sait comment cela se passe , le client s'en sort bien .
MAIS ...!!! , ce même garage qui à fait en sorte que les injecteurs soient remplacés , à "bousiller" l'aile de mon futur espace en appuyant trop dessus pour remmettre un parachoc qui tient d'ailleurs moins bien du coté réparé que de l'autre...et là ...le chef d'atelier sort sa jolie flute :
_"Malheuresement Mr nous n'avons pas d'atelier carosserie chez nous" (on en a marre de toi ,client qui a déjà fait en sorte qu'on perde du temps sur tes injecteurs qui nous ont rien rapporté;tu l'as ds le Q ...)"
_"C'est pas grave vous pouvez le remmettre à la concession la plus proche qui a un atelier de peinture ..."
_"non ce n'est pas possible Mr
"
Morale , il n'y a pas de règle