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[Espace III] distribution cassee espace 3

bonjour a tous
j'ai un espace 2,2 td rxt annee 2000 200.000 km
ma femme rouler a 70 km heure la courroie a casse , le mecano a changer la courroie, la poulie damper et la poulie arbre a came il a mis en route mais il me dit que la voiture tourne sur 3 pattes alors il me dit que une soupape est tordu sans demonter, alors moi je lui est dit si l'avais demonter le cache culbuteur il me repond il faut tomber le moteur pour voir les degats il peut pas le demonter sur place ca me parait bizarreeeeeeeeeee
pourriez vous m'aider a cette annonce
merci
herve
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de tomber le moteur, par contre je pense qu'il y a pas mal de pieces a demonter le collecteur ect... si reelement une soupape est toucher, il aurait pu vous proposez une depose culasse pour examiner.


Cordialement
Vu la merde que c'est pour travailler sur le 2.2 dT monté dans les Espace III tu vas plus vite à déposer le moteur et ensuite de déculasser.
Je ne connais pas vraiment sais vehicule, juste de visu, autant pour moi ^^
salut
je confirme
depose du bloc obligatoire pour deposer le collecteur pour acceder au cache culbu

mdr
esp3 avec 2.2 td
la creme de la creme de chez renault
Un peu en retard :oops:
Cette dépose peut se faire moteur en place , galère mais réalisable . Testé car récupéré mon III chez Renault après dépose de ce cache culbu suite à une rupture de la poulie d'arbre à came et rendu sans support moteur droit remis :evil: sympa pour le chassis :roll:
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Le cache culbuteurs ce n'est pas la culasse ;-)
Message Lun 26 Mar, 2012 16:03
Morex a écrit:
Le cache culbuteurs ce n'est pas la culasse ;-)


Je suis d'accord avec toi Morex, mais la question initiale est celle ci : ;)

hervekaraoke83 a écrit:
.... alors moi je lui est dit si l'avais demonter le cache culbuteur il me repond il faut tomber le moteur pour voir les degats il peut pas le demonter sur place ca me parait bizarreeeeeeeeeee
...


Et le cache culbu est repris par Bib30600

Tu peux déja voir si tes soupapes ne remontent pas comme et voir si les linguets ont cassé .

Et puis une culasse neuve sur un bloc de 200 000 kms , vue la facture finale et les risques pour le bas moteur au passage, autant faire monter une occasion certifiée, un E/S trouvé sur le net ou ne pas faire plus de frais ;)

@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
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