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[Espace III] Démarrer et fonctionner à 100% au GPL

Bonjour à toutes et tous,

Deux petites question :

Qu'est ce que je risque à démarrer et à rouler 100% au GPL ?

Même en ayant l'interrupteur sur GPL, en roulant, le niveau d'essence semble baisser. Est-ce normal ? Ex : il restait 1 cran d'essence, je roule, et au bout de plusieurs km, le voyant 'SERVICE' s'allume !!!

Merci pour vos réponses !
Nibor
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R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
https://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
https://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Je ne suis pas du tout un expert en GPL mais :

1- Je crois que rouler à l'essence sert à éviter le dessèchement de certains joints. Il me semble donc qu'il est recommandé de démarrer et de rouler de temps en temps à l'essence.

2- Il n'y a pas de raison, tu ne devrais pas consommer d'essence quand tu roules GPL...
A ma connaissance, on ne peut passer au GPL qu'une fois une certaine temperature atteinte -> impossible de démarer au GPL, et les premiere minutes se font également à l'essence, et ce, même si l'interupteur est sur GPL... (le basculement est automatique)
Bonjour,

Sur ma laguna GPL (en deuxième monte) je ne pouvais pas démarer sur le GPL il fallait demarer sur l'essence et ensuite en roulant on passe au gaz...

En plus si tu ne te serres plus de l'essence elle risque de "pourrir" dans le reservoir.

Sur ma laguna j'avais eut se problème et il fallut du temps pour que mon installateur gaz comprenne pourquoi elle demarrer difficilement. C'était juste à cause de la perte de qualite de l'essence ...
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tom59 a écrit:
A ma connaissance, on ne peut passer au GPL qu'une fois une certaine temperature atteinte -> impossible de démarer au GPL, et les premiere minutes se font également à l'essence, et ce, même si l'interupteur est sur GPL... (le basculement est automatique)


C'est ce que le vendeur m'avait indiqué : "Impossibe de démarrer en mode GPL !"
Pourtant, elle le fait ... ce n'est effectivement pas aussi net que si je démarre à l'essence, mais ça démarre quand même ...

Je remarque aussi que même à chaud, elle ne tourne pas aussi bien au GPL qu'à l'essence. Est-ce normal ?
La sonorité du moteur n'est pas du tout la même entre les 2 modes ...
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R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
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Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Deux petites question :

Qu'est ce que je risque à démarrer et à rouler 100% au GPL ?

Même en ayant l'interrupteur sur GPL, en roulant, le niveau d'essence semble baisser. Est-ce normal ? Ex : il restait 1 cran d'essence, je roule, et au bout de plusieurs km, le voyant 'SERVICE' s'allume !!!

Merci pour vos réponses !
Nibor


Moi aussi, j'ai le meme symptome, j'ai l'impression que l'aiguille d'essence baisse lorsque je roule au Gaz.Enfin, ce n'est pas une impression, c'est un fait

Sinon, j'ai une grosse perte de peche quand la voiture commence à etre bien chaude. Au bout de 20 kms environs. Par conte à froid c'est une bombe. Tu n'as pas ce problème par hasard???

Et vu que j'ai le meme soucis en essence et au gaz, je pense qu'il sagit de l'allumage ou le cata qui délire.
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Bonjour,

je vais donner les infos que j ai sur mon espace IV
Normalement impossible de demarrer a froid directement au GPL car
le GPL se declenche a partir d'une certaine temperature moteur (c est
autour des 20 deg sur mon PRINS) mais a voir selon les marques je pense

Autre chose : il est tres fortement conseille de rouler de tps en tps a l'essence pour les soupapes

Cote niveau essence a voir selon l'installation mais sur la mienne, le niveau
d'essence varie comme si je roulais a l'essence meme si je suis au GPL
Comme c est un kit rajoute et que la jauge est electronique, il calcule
la conso au niveau du calculateur donc qu'on soit au GPL ou a l'essence,
la voiture y voit que dale c est un peu le point negatif car souvent
on a le bip de la reserve alors qu'on ne roule pas a l'essence
Mais on s'y fait
Le seul moyen est de faire l'arret moteur pour faire un reset du calculo
et la il remets le niveau d'essence correctement

A+
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\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
florent.u a écrit:
Nibor a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Deux petites question :

Qu'est ce que je risque à démarrer et à rouler 100% au GPL ?

Même en ayant l'interrupteur sur GPL, en roulant, le niveau d'essence semble baisser. Est-ce normal ? Ex : il restait 1 cran d'essence, je roule, et au bout de plusieurs km, le voyant 'SERVICE' s'allume !!!

Merci pour vos réponses !
Nibor


Moi aussi, j'ai le meme symptome, j'ai l'impression que l'aiguille d'essence baisse lorsque je roule au Gaz.Enfin, ce n'est pas une impression, c'est un fait

Sinon, j'ai une grosse perte de peche quand la voiture commence à etre bien chaude. Au bout de 20 kms environs. Par conte à froid c'est une bombe. Tu n'as pas ce problème par hasard???

Et vu que j'ai le meme soucis en essence et au gaz, je pense qu'il sagit de l'allumage ou le cata qui délire.


Non, désolé, pas de problème de perte de pussance ...
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Message Lun 09 Juil, 2007 19:07
nicozx7r a écrit:
Bonjour,

je vais donner les infos que j ai sur mon espace IV
Normalement impossible de demarrer a froid directement au GPL car
le GPL se declenche a partir d'une certaine temperature moteur (c est
autour des 20 deg sur mon PRINS) mais a voir selon les marques je pense

Autre chose : il est tres fortement conseille de rouler de tps en tps a l'essence pour les soupapes

Cote niveau essence a voir selon l'installation mais sur la mienne, le niveau
d'essence varie comme si je roulais a l'essence meme si je suis au GPL
Comme c est un kit rajoute et que la jauge est electronique, il calcule
la conso au niveau du calculateur donc qu'on soit au GPL ou a l'essence,
la voiture y voit que dale c est un peu le point negatif car souvent
on a le bip de la reserve alors qu'on ne roule pas a l'essence
Mais on s'y fait
Le seul moyen est de faire l'arret moteur pour faire un reset du calculo
et la il remets le niveau d'essence correctement

A+


En tout les cas, moi, mon interrupteur est TOUJOURS sur GPL, et je n'ai aucun problème pour démarrer ...
A croire que la position intermédiaire ne sert à rien !
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