Bonsoir,
Voila ma petite aventure du jour.
Tranquillement en train de rouler sur une 4 voies sur mon lieu de villégiature, rentrant des courses avec la petite famille, un "clang" se fait entendre de l'arrière. J'ai du rouler sur un caillou me dis je... bien que surpris d'en avoir sur une quatre voies...
Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture à un comportement bizarre de l'arrière. comme si elle flottait... Je m'arrête sur la BaU, m'équipe de mon plus joli jaune et m'en vais regarder l'arrière de la voiture... Evidemment expert que je suis, je ne détecte strictement rien.
Les roues sont la bien attachées, je ne constate rien d'anormal. Et me voila reparti, prudemment, sur la route. Quelques centaines de mètres plus loin, petite rafale de vent, oui pour la faire bien le temps est venteux en Loire Atlantique aujourd'hui, l'arrière se remet a flotter... Ni une, ni deux re arrêt et re constat de rien...
Roulage à vitesse escargot sur une petite voie (j'ai pris la première sortie évidemment...) et je me rends chez mon garagiste Renault préféré (bien que celui la je ne le connaisse pas...) a +/- 1 km de la.
Arrivé sur place on monte la voiture sur le banc (le mec me prenait vraiment pour un fou avec mes explications....) et la surprise...
Le bras droit de l'essieu arrière est brisé net.
Le mec me regarde avec des yeux tout plein d'étonnement en me disant avec la bonne voix du pays, "m'a c'est bien la première fois que je vois ca..." et voila t'y pas que tout le garage débarque sous la voiture admirant la rupture de bras et en y allant de son petit commentaire.
Devis fait,il y en a pour 1400€ TTC de réparation.
Alors voila ma question, est ce normal de voir le bras d'un essieu arrière se briser net?
Vu l'étonnement sincère des garagistes, ce problème n'est il pas lié a un problème qui peut être pris partiellement en charge par renault?
Si oui comment faire? (car en les appelant cet AM le monsieur m'a gentiment dit que véhicule de + de 5 ans et/ou de + de 120000 km = pas de prise en charge ni même d'ouverture de dossier.)
Enfin l'espace est un 2,2 DCI de 2000, a 126.600km et a passé le CT l'année dernière sans rien montrer d'extravagant.
En tous cas merci pour votre lecture et par avance merci pour vos réponse si vous en avez.
Pascal