Morex a écrit: yves27 a écrit: alignement de la pompe a injection sur son repère (haut de la pompe)
Le repère du carter
sur l'avant de la pompe, sur la partie hautte il y a une espece de rectangle moulé. le répère est sauf si je me trompe sur le milieu de ce rectangle. mais de toute façon quand je positionne le carter de distribution, pompe et arbre a came correspondent a la petite griffe dans les fenêtre correspondantes
Citation:
Par contre dans le vilebrequin, il y a des trous d'équilibrage et parfois on rentre la pige dans l'un de ces trous au lieu du trous de pigage.
c'est ce que j'avias lu dans la rta. pour moi je suis bon au sens ou pas de jeux latterale quand la pige est en place. le répere sur la poulie crantée du vilo (les deux points) sont a vu de nez a 10h
question, le rapport entre vilo et arbre a came est de 1/2. dans mo nesprit, au pire si j'ai 1 tour de vilo en trop, de toute façon les pistons sont a la même position. le rapport 1/2 est important si je touche aux soupapes. hors j'ai vérifié, quand j'arrive a 10H sur mon vilo, j'ai la soupape d'admission du cylindre 1 (côté boite) qui vient de se fermer.
quand j'a idémonté, j'ai mis au pmh, la pige.
ensuite j'ai tout démonté.
j'ai tombé la rampe de culbuteur
et une fois la culasse démontée, fait attention de ne pas tourner l'arbre a came.
quand je remonte la courroie de distribution, j'aligne les réperes blanc de la courroie avec ceux de la pompe, du vilo et de l'arbre a came. chaqu'un d'entre eux étant sur son repère respectif.
soit je me plante sur le rapport 1/2 arbre a came/vilo ?
soit je me plante sur le pmh ?
soit soit....
Citation:
Question toute conne, les bougies de préchauffage fonctionnent
Si oui, le moteur est mal calé quelque part.
pour être honnéte j'ai pas testé. mais tout était ok avant démontage, donc.... au pire une ou deux, mais je n'aurais pas ce symptôme. il y aurait aussi du noir et amorce de démarrage. la rien. par contre j'ai vérifié, il y a alimentation