Bonjour tout le monde.
Je découvre ce forum, un peu tard hélas, car la mécanique me passionnait plus avant l'aire Internet.
C'était aussi l'époque des voitures moins fiables.
J'ai eu quelques Dauphines d'occasion (300 ou 500 F), dont une Gordini 35 CV !
Elles demandaient à mettre les mains dans le cambouis.
Puis une R6 TL neuve pendant 11 ans dont la caisse n'en pouvait plus.
J'ai maintenant une Espace I que j'ai acheté en juillet 1984, numéro 310. Elle a donc 23 ans la bête.
J'ai cherché dans tous les forums ce qui s'en disait. Quasiment rien.
C'est vrai que moi aussi, je n'ai pas grand chose à en dire.
Cette voiture a maintenant 200.000 km (c'est pas beaucoup) et elle ne me coûte rien.
Amortisseurs d'origines, boîte, moteur, embrayage de même,
courroie de distrib changée la première fois à 12 ans (si si),
la deuxième par précaution à 10 ans (je ne suis pas téméraire quand même)
J'ai demandé au mécano de me montrer l'ancienne pour voir sa tête : elle est impécable.
La caisse, d'origine, n'a pas une bosse (polyester). Je l'ai acheté pour ça.
J'ai dû changer le servo frein. Au bout d'une heure sans freiner la pédale descendait au fond, il fallait pomper.
Ca pouvait être dangereux en cas de freinage d'urgence !
J'ai changé les disques l'année dernière, à 190 000 km
j'en avais marre d'entendre le gars du contrôle technique dire que mes disques étaient creusés.
Je compte la garder encore une vingtaines d'années (on voit bien encore des 4 pattes circuler).
Bref, moi qui adorait les bagnoles, je n'en aurai pas eu beaucoup dans la vie.
Et si je devais acheter autre chose, je n'en ai aucune idée.
Bonne route.