Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques semaines en train de restaurer un Espace II TD ( J8S ) pour le compte d'une amie. Après avoir refait les freins arrières, la platine porte relais et fusibles habitacle, le faisceau de préchauffage et remplacé le damper; je rencontre aujourd'hui un soucis qui n'existait pas avant la dépose du damper.
Pour faire simple, le démarrage à froid est laborieux voir impossible ( fumée blanche ), le préchauffage fait son job mais mériterait des bougies neuves, soit, passons.
Une fois que ça tourne, ça claque très fort, bien plus qu'avant mon intervention qui ne portait pourtant pas sur l'injection.
Le moteur fume énormément noir en charge, dès que le turbo souffle, même sans être à fond. De plus, ça vibre beaucoup, comme si un cylindre donnait mal, et ce uniquement en charge sur les rapports supérieurs. C'est très creux à bas régime et ça peine à dépasser les 3000.
Moteur coupé, quelques bulles d'air sont visibles dans le tuyau de retour de pompe.
Voilà ce à quoi j'ai touché en changeant la poulie damper avant de le mettre en panne:
Dépose radiateur et donc vidange du circuit de refroidissement
Dépose PC AV
Dépose des boîtiers électriques dans la joue d'aile AVG ( j'ai isolé pas mal de faisceaux dénudés, y'avait des arcs de partout!!!! )
Dépose cartouche déshydratante de clim
DISTRIB ET CALAGE DE POMPE NON TOUCHES
Ce que j'ai vérifié:
- Etat des filtres
- Etanchéité du circuit de sural
- Contrôle VISUEL du circuit de gasoil ( RAS à première vue )
Ce que je compte faire:
- Tentative de calage de pompe "à l'oreille"
- Introduction d'un nettoyant injection pro.
- Prise des compressions moteur
Ce qui me chagrine:
- Un connecteur trois broches gris femelle sous le phare gauche que je ne sais où brancher... s'il l'était avant.
- Un connecteur trois broches mâle ( non compatible avec le précédent ) noir qui est orphelin dans le même secteur .
- L'auto ne respire pas la santé...
Ce qui m'embêterait:
- Un ou plusieurs injecteurs HS
- Pompe HS.
- Que tout cela ne soit pas une coïncidence...
Sincèrement largué en technologie Diesel, je m'en remets à vous pour, au moins, me mettre sur des pistes.
Je viens de checker 23 pages de recherche ici sans succès.
Merci d'avance pour vos contributions.
Edit, j'oubliais, l'engin doit avoir un truc comme 320000 kms.
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est
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