:sm31:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous ! Point n'est besoin d'avoir une voiture puissante ou d'allumer comme un fou pour déclencher l'ESP. Deux exemples perso :
- Petite route de campagne avec ma précedente laguna, vitesse "normale" (70 km/h) et soudain au détour d'un virage, je sens la voiture freiner de l'arrière
, en meme temps que le voyant ESP s'allume, puis c'est un véritable festival de "clonk clonk clonk" (c'est le bruit de l'ESP quand il se déclenche). En fait, il y avait une grosse flaque de gasoil en plein dans un virage ! La voiture n'a pas déviée de sa trajectoire. Et en clio ou laguna, meme combat.
- Cette semaine, parking de la défense le matin ... premier virage pris assez doucement : "clonk clonk clonk"
! Ben quoi ??? Je le prends tous les jours sans probleme ce virage !! Tiens, mais il y a des traces sur le mur ! Et du verre cassé par terre ! Et le sol est une vrai patinoire ! Encore merci l'ESP !
Tout ca pour dire : je prendrais l'option ESP, meme sur un clio. C'est sur que sur route sèche, il faut en vouloir pour la faire partir, mais sur route mouillée, ou gravillons soudains, ou flaque de gasoil, ben ca peut servir.
Attention aussi à l'effet "comme j'ai l'ESP, je peux allumer comme un bourrin" : il faut faire comme si on l'a pas !