Accueil / Technique [Mécanique]

[EGR] Fonctionnement

Salut à tous,

Je reviens sur le sujet vanne EGR car hier, j'étais avec un copain mécano qui m'a expliqué que le systeme était absurde.

En fait, on ré-injecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission et quand on sait que pour bien fonctionner un moteur a besoin d'un bon melange d'air, ce systeme va à l'encontre de la logique.

Je me demande si ce n'est pas, comme on a l'habitude de le faire en France, un tour de passe-passe pour detourner les normes anti-pollution ( et c'est le consommateur qui paie toujours à la fin ! )

vos avis?

François
_________________
Grand Scenic luxe privilege gris platine 1.9 dci + aide au parking
je suis de ton avis , le systeme est absurde; malheureusement avec les moteurs geres par boitier electronique il est impossible de l'enlever(la vanne!!!)
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Citation:

Je me demande si ce n'est pas, comme on a l'habitude de le faire en France, un tour de passe-passe pour detourner les normes anti-pollution ( et c'est le consommateur qui paie toujours à la fin ! )

se n'est que le but de cette vanne, je crois :shock:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Le but principal de la vanne E.G.R est de faire baisser le taux de Nox des gazs d'échappement. Sur le papier c'est un système géniale, dans la réalité effctivement c'est une m**** :!: :?
barn
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 20:02
Rassure-toifrançois.s, ce n'est pas uniquement francais, sur mon V8 ricain essence de 74 ya aussi une vanne EGR (le but est plus conso que pollu dans ce cas, mais elle est la quand même...).


Sauter vers: