Accueil / Futures Dacia

[Duster] Pourquoi pas un chassis court à trois portes ?

Un Duster à chassis court et trois portes :
Il y a un marché à prendre 33% [ 2 votes ]
C'est une idée à étudier 33% [ 2 votes ]
C'est sans avenir 33% [ 2 votes ]
Total des votes : 6
Ne serait-il pas intéressant de proposer une version à chassis court à trois portes du Duster, à la manière de ce que fait Suzuki avec son Grand Vitara, par exemple ?

Il me semble qu'à l'échelle mondiale, il y a un marché à investir : les petits tout-terains. Cela pourrait intéréssé les familles qui cherche un second véhicule pour le week-end ou les couple sans enfants, pour la chasse, la pêche ou la rando. Ce véhicule pourraît aussi intéressé certaine administration comme l'ONF ou les service de secours, etc...

Avec la prise de controle d'Auto Vaz par Renault-Nissan, ce véhicule pourait même remplacer le vénérable Lada Niva.

Qu'en pensez-vous ?

Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Transam le Mer 18 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 09:03
Bonne idée, mais l'expérience du Kangoo Be-Bop ne doit pas rendre la tache facile au mec qui va devoir vendre l'idée aux patrons :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il faut quand même arriver à un volume de vente suffisant pour justifier le développement d'une variante de la plateforme, surtout s'il faut lui adapter une transmission 4x4.

Je me demande si le public cité par CharAznable n'est pas justement celui qui est déjà ciblé par le Duster 4x4, voire éventuellement par la Sandero Stepway pour ceux qui n'ont pas besoin de capacités de franchissement spécifiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 16:03
Le positionnement produit du Duster est "le meilleur des non-spécialistes"

Quand on cherche un chassis court en 4x4, c'est pour augmenter les capacités de franchissement, donc çà rentre dans le cadre des véhicules "spécialistes"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: